Loeb en Pole au Castellet (WTCC 2015)




Loeb en Pole au Castellet
Loeb en Pole au Castellet

Loeb en Pole au Castellet

Sébastien Loeb est de retour. Arès sa victoire lors de la seconde course en Slovaquie la semaine précédente, le nonuple champion du monde des rallyes signe au Castellet sa première Pole Position dans sa nouvelle discipline, le WTCC.

Tout c’est joué lors de troisième séance de qualification (Q3) qui réunit les 5 meilleurs pilotes du jour. Cinquième en Q2, Ma Qing Hua (Citroën C-Elysée WTCC) est le premier à s’élancer et signe un temps prometteur en 1’29’’617. Il est pourtant devancer par Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC) en 1’29’’370.  Tom Chilton (Chevrolet Cruze) reste derrière les deux pilotes Citroën (1’29’’831). Vient le tour de Sébastien Loeb auteur d’un excellent 1’29’’245 avec un troisième secteur d’anthologie (en glisse dans le virage du Lac). Meilleur temps en Q2, Pechito Lopez fait mieux dans les deux premiers secteurs, mais signe finalement le troisième temps (1’29’’379) à 125/1000e de Loeb et à 8/1000e de Muller.

Tiago Monteiro (Honda Civic) se classe sixième devant Hugo Valente (Chevrolet Cruze). Jaap Van Lagen est neuvième (premier pilote Lada). Mehdi Bennani sur Citroën C-Elysée du team Loeb Racing, 10ème, partira en pole lors de la deuxième course (grille inversée).

L’équipe Citroën Total réalise son second quadruplé de la saison en qualifications, après celui de Termas de Río Hondo (Argentine).Les deux courses sont programmées dimanche à 12h45 et 14h00.

Loeb en Pole au Castellet : vidéos

Loeb en Pole au Castellet : il a dit

Sébastien Loeb :

Nous avions compris dès le début des essais libres que ce serait très serré. Pour faire la pole position, il faut à la fois prendre des risques et ne pas commettre d’erreur. C’est ce que j’ai fait. J’ai tout de même commis une petite faute dans le virage du Lac, mais j’ai réussi à garder la voiture dans la trajectoire et à ne pas manquer le point de corde. Je fais vraiment la différence dans le dernier secteur. Je suis vraiment heureux de cette pole position, surtout qu’elle est acquise en France. Si j’avais dû en choisir une, ça aurait été celle-ci !

Loeb en Pole au Castellet : classement

Wtcc Slovaquie 2015 Loeb
Loeb en pole. Crédit : @World 09- Sebastien Loeb – Citroen Total WTCC

Qualifications
1. Sébastien Loeb (Citroën C-Elysée WTCC)
2. Yvan Muller (Citroën C-Elysée WTCC)
3. José María López (Citroën C-Elysée WTCC)
4. Ma Qing Hua (Citroën C-Elysée WTCC)
5. Tom Chilton (Chevrolet RML Cruze TC1)
4. Rob Huff (Lada Vesta WTCC)
6. Hugo Valente (Chevrolet RML Cruze TC1)
7. Tiago Monteiro (Honda Civic WTCC)
8. Norbert Michelisz (Honda Civic WTCC)
9. Jaap van Lagen (Lada Vesta WTCC)
10. Mehdi Bennani (Citroën C-Elysée WTCC)
etc…

Classement complet des qualif : Qualification WTCC France 2015 : Q1 – Q2 – Q3 (fichier pdf)




A propos Jean-Michel Marcelin 1019 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. WTCC France 2015 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*