Citroën C3 WRC 2017 Concept Car

Citroën C3 WRC 2017 Concept Car
Citroën C3 WRC 2017 Concept Car. (c) : Citroën

3Citroën C3 WRC 2017 Concept Car

Le Mondial de l’Automobile 2016 approche à grand pas (1-16 Octobre). La saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC) – et sa fameuse nouvelle règlementation – aussi. Deux bonnes raisons pour Citroën Racing de présenter cette Citroën C3 WRC 2017 Concept Car.

citroen c3 wrc concept car 2017
WRC RALLYE MONTE CARLO 2015 – PHOTO : CITROEN RACING/AUSTRAL 03 Citroen Total Abu Dhabi WRT, Meeke Kris, Nagle Paul, DS 3 WRC, Action

Visible sur le stand de la Marque (Pavillon 1, allée C, stand 320) lors du Mondial de l’Automobile de Paris, cette Citroën C3 WRC 2017 Concept Car préfigure la prochaine arme de Citroën qui débutera dès janvier 2017 sur les routes du plus célèbre des rallyes : le Rallye Monte-Carlo. Les seuls informations qui ont filtré à ce jour sont sa taille. Longueur : 4,15 m.  Largeur : 1,90m .

Pour le reste il faut s’en tenir à la nouvelle réglementation FIA WRC en vigueur à compter de 2017. Les principales ligne sont :

  • Augmentation de la puissance des moteurs (environ 380ch, diamètre de la bride de turbo 36mm)
  • Poids du véhicule diminué de 25kg
  • Contrôle du différentiel central électronique autorisé
  • Plus de liberté aérodynamisme (largeur maximale portée à 1875 mm, un bouclier avant proéminent et un pare-chocs arrière intégrant un diffuseur, un aileron arrière élargi et reculé pour un appui aérodynamique encore plus important)

Vidéo Citroën C3 WRC 2017 Concept Car

Crédit vidéo : Citroën Racing

Concernant cette vidéo, Citroën Racing à précisé :

Réalisée exclusivement pour le Mondial de l’Automobile 2016, cette vidéo est le fruit de la collaboration entre Citroën et l’agence ScanLab Projects, spécialisée dans le « 3D Scanning », technique innovante de traitement des images sous forme de scan et de data. Le tournage de la vidéo s’est déroulé à la fin du mois de mai dans le cadre du Rallye du Portugal, sur les 26 km de la spéciale de Marao. Entièrement filmée en noir et blanc, cette démarche artistique s’accorde parfaitement avec la volonté de la Marque d’innover.

Après les titres de Champion du Monde de la petite DS3 WRC on ne peut que souhaiter à cette C3 WRC le même succès.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

A propos Jean-Michel Marcelin 913 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. WRC 2016 : Champion du Monde ! - Pilote de Course
  2. Citroën C3 WRC 2017 : présentation - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*