Red Bull et Aston Martin dès 2018







Red Bull et Aston Martin dès 2018
Collaboration avec Aston Martin : Un tournant pour Red Bull ?

Red Bull et Aston Martin dès 2018 !

Red Bull et Aston Martin dès 2018, c’est officiel ! L’écurie Red Bull Racing a annoncé ce lundi l’arrivé d’Aston Martin comme « sponsor titre » dès la saison 2018. « Notre partenariat d’innovation avec Aston Martin a été un projet novateur dès le premier jour », explique Chistian Horner, directeur de Red Bull Racing.

L’anglais poursuit : « En concevant et créant ensemble la remarquable et réussie Aston Martin Valkyrie en 2016, nous avons étendu nos relations cette année et nous sommes désormais ravis de renforcer davantage ce partenariat et de voir l’équipe courir sous le nom Aston Martin Red Bull Racing en 2018 ».

Red Bull et Aston Martin dès 2018
Christian Horner ( PDG de Red Bull) à droite avec Andy Palmer (PDG Aston Martin) à gauche

Aston Martin motoriste dans le futur ?

La marque anglaise est totalement prête à tirer profit de cet accord avec l’équipe de Formule 1. Partenaire mineur depuis 2016 sur les monoplaces, elle monte en gamme et sait que cet engagement en appelle d’autres. « Être sponsor titre est l’étape suivante logique pour notre ‘partenariat d’innovation’ avec Red Bull Racing », explique Andy Palmer, PDG d’Aston Martin.

Le patron de 54 ans poursuit : « Nous profitons de l’image internationale qu’une Formule 1 revitalisée apporte ». Le constructeur ne met pas de coté également la possibilité de continuer son engagement en Formule 1 à travers la conception d’un moteur en fonction du règlement 2021. « Nous ne voulons pas entrer dans une guerre des moteurs sans restrictions de coûts ou des heures au banc d’essai, mais nous croyons que, si la FIA crée le bon environnement, nous serions intéressés pour nous engager », a lancé le PDG de la marque.

La nouvelle qui pourrait faire rester Ricciardo

« Cette année, nous avons déjà fait une croix sur le titre depuis bien longtemps, mais l’année prochaine nous devons vraiment avoir une voiture capable de jouer le titre pour me convaincre de rester », remonté comme un coucou, Daniel Ricciardo a avoué qu’il était clairement déçu de cette saison 2017. « Quand nous nous sommes arrivés en Australie pour le premier Grand Prix de la saison, je me suis demandé si nous allions même être en mesure d’obtenir un podium cette année », commente Ricciardo au tabloïd australien Herald Sun.

Le pilote aux 123 courses en F1 continu d’enfoncer le clou : « Si nous ne parvenons pas à remporter le titre en 2018, alors les signes que nous pourrons le décrocher en 2019 devront être évidents s’ils veulent me garder ». L’arrivée d’Aston pourrait donc faire rester l’australien qui est plus que jamais un prétendant au titre de champion du monde de F1.

Red Bull et Aston Martin dès 2018
Daniel Ricciardo pourrait devenir le nouveau James Bond de la F1

Suivez la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook et notre compte twitter 😉






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*