WRC+ en France … enfin.







wrc+ en france : affiche

WRC+ en France : enfin disponible.

 Le promoteur de Championnat du Monde des Rallye (WRC – World Rally Championship) met gratuitement à disposition des fans un site internet ainsi que des applications mobiles pour iPhone et Android permettant de suivre l’actualité et les manches du plus huppé des championnats (de rallyes) .

Depuis l’été 2014 une option supplémentaire, appelée WRC+, permet de disposer moyennant, un abonnement mensuel ou annuel payant, de fonctionnalités supplémentaires (voir ci-dessous). Hélas cette option n’était jusqu’alors pas disponible en France.

Mais ça c’était avant, car depuis aujourd’hui (17/04/2015) il est enfin possible d’utiliser WRC+ en France. Un code promotion (WRCWORLD) valable jusqu’au 31 mai 2015, permet même de disposer de 20% de remise sur l’abonnement annuel, peut être pour mieux digérer les trois premiers mois et trois premiers rallyes déjà disputés en 2015 (Monte-Carlo, Suède et Mexique). Le tarif pour l’abonnement annuel hors promotion est de 49.99 euros (soit 39,99 euros après remise) contre 4,99 euros pour l’abonnement mensuel. Une bonne nouvelle pour tous les fans de Sébastien Ogier, Mads Ostberg, Jari Mati Latvala, Dani Sordo ou encore du talentueux pilote belge Thierry Neuville. Disponible dès le Rallye d’Argentine 23 au 26 avril prochain.

A noter que chaque abonnement permet l’accès à deux connexions simultanées, permettant de suivre les épreuves via deux modes différents en même temps.

WRC+ en France : les fonctionnalités

WRC+ propose quatre fonctionnalités supplémentaires accessibles via abonnement :

  1. Spéciales live : jusqu’à trois heures de couverture HD en direct dans au moins trois ES de chaque événement. La diffusion inclut des vues embarquées en direct, de images aériennes et les commentaires de spécialistes et d’invités exclusifs.
  2. GPS en temps réel : suivez les pilotes sur chaque spéciale de chaque rallye grâce au tracking. Ce contenu est agrémenté d’un live timing, d’informations clés, des zones ouvertes au public et du parc d’assistance.
  3. Caméras embarquées : placez-vous dans le rôle du pilote grâce à de spectaculaires vues dans le cockpit. Pour chaque ES, il est possible de suivre les dix meilleurs mondiaux et choisissez votre angle pour un ou plusieurs concurrents.
  4. Moments forts : jusqu’à 156 minutes d’images en HD vous font vivre les highlights de chaque épreuve. Avec un magazine de présentation, un résumé quotidien de 26 minutes et un programme de 52 minutes à la fin de chaque rallye, les faits marquants sont disponibles dès la fin du montage !
Rallye Mexique 2015
Rallye Mexique 2015 – Crédit : Hyundai Motorsport

Sources : www.wrc.com et www.wrcplus.com






A propos Jean-Michel Marcelin 1176 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*