WRC et RallyCross pour Loeb en 2018







WRC et RallyCross pour Loeb en 2018
WRC et RallyCross pour Loeb en 2018. Photo (c) : Citroen Racing

WRC et RallyCross pour Loeb en 2018, et fin du Rallye-Raid après le Dakar pour Peugeot !

Arrêt du Rallye-Raid après le Dakar 2018 pour Peugeot

Actuellement engagé sur le Rallye du Maroc avec deux autos (des 3008 DKR pour Sainz et Loeb), Peugeot Sport a indiqué mettre un terme à son aventure Rallye-Raid après le Dakar 2018 où la marque au lion sera présente, début janvier, avec quatre Peugeot 3008 DKR Maxi (Le Rallye du Maroc étant au calendrier de la Coupe de Monde FIA de Rallye-Raid, la 3008 DKR Maxi n’est pas homologuée pour cette épreuve en raison de sa largeur trop importante).

Peugeot 3008 DKR Maxi en approche. (c) : Peugeot Sport
Peugeot 3008 DKR Maxi. Photo (c) : Peugeot Sport

Place au WRX avec l’électrique en point de mire

Pour 2018 et plus largement pour les saisons à venir, Peugeot Sport a indiqué son souhait de developper sa présence en RallyCross à travers le Championnat du Monde de la spécialité (World RX). Si elle compte sur son ambassadeur et pilote vedette Sébastien Loeb, le cas du Team Hansen n’est pas encore tranché. « Nous étudions la gestion sportive assurée depuis 2014 par la famille Hansen » a simplement indiqué Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot.

Comme ont pu le faire avant elle Audi et Volkswagen, l’équipe Peugeot Sport souhaite miser sur le long terme et l’électrique à travers l’E-WRC qui, à l’horizon 2023, devrait proposer 80% des modèles en version électrique : « La marque veut s’engager dans un nouveau challenge avec l’idée d’accompagner sa propre transition énergétique mais aussi pour créer un lien fort et unique avec de nouveaux clients et la nouvelle génération. Le E-WRX répond parfaitement à cette stratégie. Notre ambassadeur Sébastien Loeb nous épaulera dans cette nouvelle aventure audacieuse », explique Jean-Philippe Imparato.

De son coté, Sébastien Loeb a précisé avec humour : « C’est une super opportunité de me lancer dans une nouvelle expérience ‘électrisante’ et d’être encore plus proche de mes fans avec le WRX. Je suis impatient de découvrir cette nouvelle frontière sportive. »

World RX Estering 2017 : premier virage bouillant
World RX Estering 2017 : premier virage bouillant pour Loeb. Crédit photo : DR

Au moins 6 rallyes en WRC pour Loeb en 2018

A coté de cela, Sébastien Loeb participera à (au moins) 6 Rallyes en WRC en 2018 au volant de la C3 WRC du cousin Citroen Racing. Rappelons que cette opération est rendue possible grâce à la création de PSA Motorsport. En effet, le Groupe PSA rassemble les marques DS, Citroën et Peugeot. La création de PSA Motorsport permet ainsi de fédérer DS Performance, Citroën Racing et Peugeot Sport. Les trois entités étant basées sur le même site de Versailles Satory.

Enfin et même si rien n’est encore annoncé officiellement à ce jour, nous parions également sur la signature de Sébastien Ogier pour 2018 chez Citroën Racing. De quoi reformer le « duo magique » qui a tant fait couler d’encre par le passé. L’avenir nous dira si nous avions vu juste.

Rallye Monte Carlo 2015 journée 1
Rallye Monte Carlo 2015 journée 1 : les deux Seb sont devant. Crédit photo : twitter

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre les péripéties de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1126 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*