F1 2017 Charles Leclerc impressionne







F1 2017 Charles Leclerc impressionne
Le Monégasque pourrait bien arriver en F1 dès 2018. (c) : DR

F1 2017 : Charles Leclerc impressionne et va tester la Ferrari SF70-H lors des prochains essais privés en Hongrie

Solide leader du championnat F2, Charles Leclerc va prendre le volant de la Ferrari SF70-H lors des prochains essais privés en Hongrie. C’est le pilote lui-même qui a annoncé sa nomination officielle chez Ferrari via son compte twitter.

Membre de la Ferrari Drive Academy depuis l’an dernier, le Monégasque de 19 ans est logiquement promu dans la catégorie reine par le constructeur au cheval cabré.

Itinéraire d’un surdoué

L’histoire d’amour entre Charles et les moteurs dure depuis plus de 13 ans. A l’âge de 5 ans, il se lance en karting sur le piste de la famille Bianchi à Brignoles. Il se lance officiellement en compétition en 2005. Pour sa première saison il décroche le titre régional (PACA) avec 15 victoires, 17 poles et 17 meilleurs tours en course au compteur. Entre 2007 et 2013, il rafle tout sur son passage. Vice-Champion de France Minimes, Champion de France Cadet, vainqueur de la Bridgestone Cup, Champion WSK Euro Series, Vice-Champion du Monde U18.

F1 2017 Charles Leclerc impressionne
Depuis ses débuts, Charles Leclerc ne cesse de collectionner les succès. – Photo Florent Gooden / DPPI

Passage en monoplace

Apres les merveilleuses années karting, Charles Leclerc s’engage en monoplace. Prometteur en Formule Renault 2.0 (3 podiums en 6 courses), il est recruté en 2015 par l’écurie Van Amersfoort Racing pour participé au championnat de Formule 3.

Quatrième et meilleur rookie à la fin de la saison il grimpe d’un échelon la saison suivante. Rookie et champion il réalise sa meilleur saison l’an dernier. Engagé sous la structure Française ART Grand Prix, il mène une campagne parfaite en GP3 Series.

Dans la cour des grands

En mars 2016, le Monégasque est entré dans le cercle fermé de la Ferrari Driver Academy. Charles suit le même chemin que Jules Bianchi qu’il qualifie comme son modèle. L’an dernier il obtient avec succès sa super-licence et devient pilote de développement officiel de l’équipe Haas et de la Scuderia Ferrari.

Il participe rapidement à ses premiers essais en F1 avec l’équipe Américaine lors du Grand Prix de Silverstone. Il prend par la suite le volant de la Ferrari SF16-H, une expérience qu’il renouvellera lors des GP de Hongrie, d’Allemagne et du Brésil.

F1 2017 Charles Leclerc impressionne
Pour son premier Grand Prix de Monaco, la chance n’etait pas avec Charles. Double abandon pour lui ce week-end là. (c) : DR

Un début de saison 2017 parfait

Pilote officiel Prema, Charles Leclerc fait un début de saison parfait. Le pilote du rocher est largement en tête du championnat. Lors du dernier Grand Prix de Grande Bretagne il s’impose dans la course 1 du week-end, malgré un problème mécanique et de la fumée qui sortait de sa monoplace. Lors de la course 2 le Monégasque a dû se contenter de la 5e place. Aujourd’hui il compte 188 points, soit 67 de plus que Markelov et 71 de plus qu’Oliver Rowland.

Avec ces résultats irréprochables, il abordera de la meilleure des manière sa séance de roulage avec la Ferrari SF20-H. Cette séance d’essais sera un premier contact avec les monoplaces en configuration 2017.

Suivez la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017,  sans oublier des vidéos et des lives sur notre page Facebook et notre compte twitter 😉






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Rétrolien / Ping

  1. Robert Kubica proche d'un retour en F1 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*