Rallye Montagne Noire 2017 VHC







Rallye Montagne Noire 2017 VHC
Rallye Montagne Noire 2017 VHC. Photo (c) : Laurent Gayral

Rallye Montagne Noire 2017 VHC : dominer n’est pas gagner …

Jouant à domicile ou presque, les révélois Franck Morel et Nicolas Forlin au volant de leur Porsche 911 SC Groupe 4 partent très fort dès la première spéciale (Soreze) et réalise un temps canon qui les placerait virtuellement dans le TOP 15 des modernes. Bouclant la première journée de course sur un rythme soutenu, nos deux compères repartent sur le même tempo le lendemain.

Seul Didier Sirgue sur sa magnifique et rare De Tomaso Pantera parvient à leur voler un meilleur temps lors du premier passage dans La Tourette. Mais, alors qu’on se dirige vers une nouvelle victoire de la Porsche bleu et blanche aux couleurs KENWOOD (réplique de la Porsche 911 de Bernard Beguin au début des années 80), la câble d’accélérateur fait des siennes à 5 kilomètres de l’arrivée de la dernière spéciale. Plus de six minutes sont perdues dans cette mésaventure et tout espoir de victoire.

Jean-Christophe Destruel (Porsche 911 SC) ayant du renoncer dans l’ES 6 suite à des ennuis mécanique tout comme Didier Sirgue un peu plus tard, c’est Guy Delsol rapide et régulier au volant de son Opel Kadett GTE qui rafle la mise. Il devance la Porsche de Didier Vaquer (qui ne figure pas dans le classement car appartenant à la catégorie Classique) et celle de Franck Morel qui est parvenu à réparer tant bien que mal.

Un beau plateau et de magnifiques mécaniques sur cette troisième édition du Rallye Montagne Noire version VHC. Vivement l’année prochaine.

MEILLEURS TEMPS
Morel 7, Sirgue 1, Delsol 1

LEADERS
ES1 à ES8 : Morel
ES9 (arrivée) :  Delsol

Retrouvez le classement général du Rallye Montagne Noire 2017 VHC en page 2.

Photo (c) : Laurent Gayral Photographie

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook et son compte twitter afin de suivre le Rallye Montagne Noire 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1196 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*