Kubica de retour aux affaires en F1




Robert Kubica de retour aux affaires
Robert Kubica se prépare pour un possible retour en F1 ? (c) : DR

Robert Kubica de retour aux affaires en F1 ?

Hier Robert Kubica a réalisé une journée d’essais avec l’équipe Renault F1 sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Après une journée de roulage, il est toujours dans le coup et laisse la porte de la F1 plus que jamais ouverte … 

Robert Kubica est de retour ! Le pilote de 32 ans a repris hier le volant d’une Formule 1 sur le circuit de Ricardo Tormo à Valence en Espagne. Après son grave accident de rallye en février 2011 le pilote alors sous contrat avec Lotus F1 avait dû renoncer à la monoplace.

Robert Kubica de retour aux affaires
Kubica a le sourire après cette journée de test ultra productive. (c) : DR

Plus rapide que les pilotes Renault

Après 115 tours de piste, l’équivalent d’un Grand Prix et demi sur la journée, le Polonais a réalisé de meilleurs chronos que le pilote de réserve de la marque au losange, Sergey Sirotkin. Au volant d’une Lotus E20 de 2012, Kubica n’a pas déçu et a comme à son habitude tout donné au volant.

Rappelons tout de même que Robert Kubica c’est 76 départs en F1 pour 1 pole position, 1 victoire et 12 podiums. Après avoir été le premier Polonais à prendre le départ d’un Grand Prix de F1, le 8 juin 2008 il devient le premier pilote Polonais à remporter une course de Formule 1. À l’issue de la saison 2008, il se classe quatrième du championnat pilotes avec 75 points.

Kubica en F1 c’est ça :

Crédit : Rodziej

Un retour au bon moment ?

Après un titre de champion du monde WRC2 en 2013, le Polonais est de retour sur circuit depuis mars 2016. Il retrouve le chemin de la piste l’an passé pour les 12 heures du Mugello. Un podium lors du Renault Sport Trophy sur le Circuit de Spa marque véritablement le retour de Robert sur circuit. Depuis le début de l’année il enchaine les essais en GP3, en Formule E et en LMP2. Annoncé comme pilote de LMP1 privée ByKolles, il se retirer la veille du premier week-end de course à Silverstone.

Ces tests avec son ancien employeur en F1 arrivent sans doutes au meilleur moment pour Robert Kubica. Il se positionne sur la première ligne dans l’optique d’un changement de pilote dans le Renault F1 Team. La marque n’a pas communiqué d’avantage sur cette séance d’essais, mais il est possible que Robert Kubica prenne le volant de la R.S. 17 un vendredi matin de Grand Prix ou lors des deux journées d’essais privés prévues à Budapest début août. Le feuilleton Kubica n’a pas fini d’animer le GP du Canada qui débute ce vendredi, Grand Prix où le natif de Cracovie a signé sa seule victoire en F1 il y a neuf ans…

So there is this rumour going around… #Kubica

Publié par Renault Sport Formula One Team sur mardi 6 juin 2017

Robert Kubica tests Renault F1 car for first time since 2011

Robert Kubica robi różnicę! WOW! Kolejny filmik od Renault. To jest powrót do bolidu F1! Sami zobaczcie! Robert Kubica – Klub Kibiców#Kubica #F1 #Renault

Publié par Robert Kubica – Klub Kibiców sur mardi 6 juin 2017

Suivez le GP du Canada et la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM  ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017, sans oublier des vidéos et des lives sur notre page Facebook …




A propos Mathieu-Louis Passoni 116 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

2 Rétroliens / Pings

  1. Sébastien Ogier va rouler en F1 - Pilote de Course
  2. Robert Kubica proche d'un retour en F1 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*