Sébastien Dommerdich avant le Rallye du Touquet 2018







Sébastien Dommerdich avant le Rallye du Touquet 2018
Sébastien Dommerdich avant le Rallye du Touquet 2018. Photo (c) : Bastien Roux

Rencontre avec Sébastien Dommerdich avant le Rallye du Touquet 2018

On ne présente plus Sébastien Dommerdich, le « Viking volant » et sa 205 GTi blanche aux couleurs de Yacco. Si toutes fois vous avez un doute, la séance de rattrapage est ici.

Après une première saison de rêve en Championnat de France des Rallye, Sébastien se présent au Rallye du Touquet avec une nouvelle auto. Mais, comme vous allez le découvrir, ceci n’est que très provisoire…

Sébastien Dommerdich est l’invité de Pilote-de-Course.com, juste avant le Rallye du Touquet. C’est pour vous et c’est maintenant. Allez, c’est parti !

La 205 GTI de Seb Dommerdich version 2017. (c) : DR
La 205 GTI de Seb Dommerdich version 2017. (c) : DR

Trois questions à Sébastien Dommerdich avant le Rallye du Touquet 2018

Comment s’est passée l’inter-saison ?

Inter saison trop court, puisqu’on a pas trouvé le temps d’être prêt pour le Touquet avec la 205. La caisse est partie chez Matter début décembre, et on l’a récupérée fin janvier de carrosserie. Bref, le délai était trop juste pour faire fabriquer les trains, les transmissions, les amortisseurs, les freins, etc….
C’est triste pour tout ceux qui nous ont aidé, YACCO, tous ceux qui nous ont fait des dons très généreux mais c’était vraiment pas évident.
La belle compensation, c’est notre présence au Touquet sur une auto plus récente pour commencer à marquer des points.

Comment te présentes-tu au Touquet ?

On vient au Touquet avec comme premier objectif d’être à l’arrivée, étant donné que l’année dernière nous avons abandonné.
Il va falloir s’habituer vite à la 208 R2 pendant la séance d’essais de jeudi. Et essayer d’être performant le plus vite possible pour essayer d’accrocher la classe, et des points au trophée Michelin.
L’auto devrait être au top, puisque c’est la très performante structure Rallye Service Racing qui s’occupe de cette dernière. Pour vous situer, c’est eux qui ont fourni la Skoda qui a gagné la finale de la coupe de France 2017.
Je pars avec un nouveau copilote, François Heer, et Le Touquet servira à valider si on peut faire la saison ensemble.

Quelles sont tes ambitions ? Sur le Touquet ? Sur le Championnat ?

Le but cette année est bien entendu de faire mieux que l’année dernière, aussi bien au championnat, qu’au trophée Michelin.

Merci Sébastien pour ce moment passé ensemble. Nous ne manquerons pas de suivre ta prestation lors du Rallye du Touquet et tout au long de la saison 2018.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1562 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.