L’importance de planifier en sport auto







planification et calendrier, à partir d'un Mac avec site internet FFSA
Calendrier sur le site FFSA

Pensez à planifier

Que vous soyez pilote, co-pilote, mécanicien, membre de l’assistance ou de l’équipe, spectateur, photographe, vidéaste, organisateur, bénévole etc. … il existe un point commun qui vous uni en dehors de votre passion pour le sport automobile : la planification. Une planification consiste comme son nom l’indique à planifier, de préférence à l’avance, vos futures activités sportives.

Planifier ? Pourquoi faire …

Cela vous permet d’éviter d’être à deux endroits à la fois. Style au mariage de cousin Vincent et cousine Clémence à Paris, tout en participant aux Rallye du Rouergue (Aveyron), le même week-end de Juillet.
Cela vous permet également de mobiliser vos équipes, vos amis. Poser des jours de congés. Réviser votre véhicule. Commander des pneus, des pièces. En deux mots : vous organiser !

A partir des calendriers de Pilote de Course

Je vous conseille d’établir votre calendrier sur l’année civile à venir. Un calendrier que vous pourrez affiner et modifier régulièrement (tout les mois, tout les trimestres) en fonction des évènements, des aléas, des imprévus. Pilote de course vous propose un récapitulatif des calendriers par discipline.

De plus pour les grands évènements, le programme ainsi que les horaires et les engagés sont proposés, comme pour le Rallye de France Alsace 2014 par exemple. Pour cela consultez régulièrement la rubrique COURSES.

A partir du calendrier de la FFSA

Afin de connaitre simplement et rapidement les dates des futures compétitions, vous pouvez vous rendre sur le site de la fédération française de sport automobile (FFSA) à l’adresse www.ffsa.org
Le calendrier se trouve actuellement sur la partie droite de la page d’accueil et le lien direct est http://www.ffsa.org/pratiquer/calendrier.php

Exemple en vidéo

Et vous ?

En fonction de vos objectifs (!!) vous allez pouvoir planifier vos futures participations, vos déplacements ou simplement suivre à distance les épreuves. Je vous conseille de filtrer par date et par région (comité). Et suivant votre localisation et vos envies de jeter également un oeil sur les comités voisins. Vous allez voir c’est pas toujours facile de faire des choix. Alors quel est votre planning pour les six prochains mois ? Laissez moi un commentaire ci-dessous pour partager votre calendrier …






A propos Jean-Michel Marcelin 1123 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*