Pas de Finlande pour Loeb







Pas de Finlande pour Loeb
Pas de Finlande pour Loeb

WRC : pas de rallye de Finlande 2020 pour Loeb

Hyundai Motorsport a annoncé ses équipages pour le Rallye de Finlande 2020. Si Thierry Neuville et Ott Tanak disposent de contrats à l’année, la troisième Hyundai i20 WRC est partagée à tour de rôle par Dani Sordo, Sébastien Loeb et, depuis le Rallye de Finlande 2019, par Craig Breen. Seulement septième en 2019, tout comme en Suède en février, Craig Breen n’avait pas la faveur des pronostics. C’est pourtant ce dernier qui hérite  du volant de la coréenne pour la Finlande.

Line-up Hyundai - Finlande 2020
Line-up Hyundai – Rallye Finlande 2020
header-advert

Après trois épreuves (Monte-Carlo, Suède et Mexique) le WRC a dû stopper toutes activités en raison de la pandémie de coronavirus (covid-19). Le Rallye de Finlande, programmé du 6 au 9 août 2020, doit marquer la reprise du Championnat du Monde des Rallyes. Le gouvernement Finlandais a suspendu tous rassemblements publics jusqu’à fin juillet et doit annoncer, début juin, les consignes à venir pour les manifestations du mois d’août. Un éventuel report à septembre n’est pas à négliger.

Hyundai Motorsport est toujours à la recherche de sa première victoire en Finlande alors que son nouveau pilote, le champion du monde en titre Ott Tänak, reste sur deux victoires consécutives avec son ancienne équipe Toyota Gazoo Racing.

Andrea Adamo, le boss de Hyundai Motorsport, a donc tranché. Est-ce une décision sportive ou bien déjà les premiers signes d’une réduction budgétaire ? Les salaires des pigistes Loeb et Sordo devant être nettement supérieur à celui de Craig Breen.  Reste à savoir si ces trois réservistes de luxe sont payés à la course et si les contrats initiaux de Sordo (7 rallyes) et Loeb (6 rallyes) pourront être tenus. Cela parait bien difficile.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2120 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.