Crash de l’Alpine Signatech à 270 km/h à Spa







Crash de l'Alpine Signatech à 270 km/h à Spa
Crash de l'Alpine Signatech à 270 km/h à Spa

Endurance – 6 Heures de Spa 2020 : Crash de l’Alpine Signatech à 270 km/h !

Gros crash pour Thomas Laurent lors des 6 heures de Spa 2020. Le pilote tricolore, alors en bagarre pour la seconde place avec Frits van Eerd (ORECA 07 Racing Team Nederland), joue avec le trafic et tente un dépassement audacieux dans le virage 16. Malheureusement, il met deux roues dans l’herbe avant de glisser et sortir de la piste. Le choc avec la pile de pneus qui protège la barrière de sécurité est alors violant. Heureusement, le Vendéen s’en sort sans blessure. On ne peut pas en dire autant de son Alpine A470 LMP2. Le secteur en question (virages 14 à 17) est la plus rapide du circuit de Spa-Francorchamps. L’analyse des données embarquées par les commissaires sportifs a indiqué qu’il n’y avait certainement pas eu de contact entre les deux proto, alors que les deux pilotes roulaient à 270 km/h. L’affaire a été classée comme incident de course.

header-advert

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté à Pilote-de-Course.com afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde de Formule 1 et retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré. Des vidéos et des lives sur notre page Facebook, notre compte Instagram et notre chaine YouTube !






A propos Jean-Michel Marcelin 2364 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.