Veiby en WRC à Monza







Veiby en WRC à Monza
Veiby en WRC à Monza

Ole Christian Veiby en WRC à Monza

Pilote officiel Hyundai en WRC-2, Ole Christian Veiby, passera a l’échelon supérieur à l’occasion de « la finale » de la saison en WRC. Une finale qui devrait se disputer à l’occasion du Rallye de Monza, si la situation sanitaire le permet.

header-advert

Le jeune pilote Norvégien, âgé de 24 ans, sera au volant de la Hyundai i20 Coupe WRC de l’équipe 2C Competition. Il sera co-piloté par Jonas Andersson.

Veiby en WRC à Monza
Veiby en WRC à Monza

« C’est une opportunité fantastique pour moi, concourir dans une World Rally Car au plus haut niveau, c’est ce à quoi j’ai travaillé tout au long de ma carrière.

Monza me sera totalement inédit, mais ce sera également le cas pour beaucoup de pilotes après son ajout tardif au calendrier en raison du Covid-19.

J’espère que nous pourrons faire quelques essais pour préparer cet événement, mais mon travail effectué en amont avec les Hyundai i20 WRC officielles me permet de connaître assez raisonnablement la voiture même si je n’ai aucune expérience avec en compétition »

Passé par Škoda Motorsport puis l’équipe par PH Sport (Citroën), Veiby est redevenu pilote privé en 2019. Sa signature chez Hyundai Motorsport en 2020 lui a permis de participer au Championnat du Monde WRC-2 en 2020, mais également d’effectuer des tests de mise au point au volant de la World Rally Car sur la piste d’essai de Hyundai Motorsport en Allemagne. L’opportunité lui est à présent donné de montrer tout son potentiel… enfin si la pandémie le veut bien.

Veiby en i20 R5 lors du Rallye du Mexique 2020
Veiby en i20 R5 lors du Rallye du Mexique 2020

Avant cela, Ole Christian Veiby rejoindra le champion en titre Ott Tänak, le samedi 14 novembre, afin de prendre part au Kehala Rally en Estonie au volant d’une Hyundai i20 R5.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2450 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

2 Rétroliens / Pings

  1. Kehala Ralli 2020 - Pilote de Course
  2. Liste des engagés au Rallye Monza 2020 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.