Essais Suède 2020 : Neuville clôture







essais Suède 2020 : Neuville
essais Suède 2020 : Neuville

Essais Suède 2020 : Neuville clôture

Brillant vainqueur du Rallye Monte-Carlo qui ouvrait la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes WRC, Thierry Neuville retrouve le volant de la Hyundai i20 WRC. En effet, le vice-champion du monde des rallyes 2019 prépare activement le Rallye de Suède 2020, programmé du 13 au 16 février dans la région de Torsby.

Vidéo : essais Suède 2020 : Neuville clôture

header-advert

Thierry Neuville se prépare, au volant de sa Hyundai i20 WRC, au Rallye de Suède 2020 qui s’annonce peu enneigé…

Les essais ont eu lieu vendredi 7 février 2020 en Suède.

Neuville : « progresser pas à pas »

Vainqueur à Monaco et leader au championnat, Thierry Neuville s’élancera en première position, ce qui n’est généralement pas un avantage sur la neige et la glace (car il faut faire la trace). Curieusement, le pilote belge regrette le manque de neige :

« Un Rallye de Suède idéal aurait beaucoup de neige, d’immenses bancs de neige, des routes très verglacées, les conditions parfaites pour que nous allions vite en toute confiance pour tirer le meilleur parti de la voiture. Lorsque la route est bien gelée, les crampons ont une bonne adhérence et vous pouvez aller à fond. »

Pour autant, il est conscient qui va devoir s’adapter même si cela ne semble pas l’enchanter :

« Évidemment, s’il y aura moins de neige que les années précédentes, il pourrait être assez difficile de faire les spéciales. Nos pneus sont très fins et très hauts, donc ils ne fonctionneront pas de la même façon sur les spéciales en terre et ça va être vraiment difficile. Sans les bancs de neige, le rallye devient de plus en plus rapide et moins intéressant, alors nous croisons les doigts pour que beaucoup de neige arrive. »

Premiers éléments de réponse dès jeudi avec le traditionnel shakedown.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com et à sa boutique en ligne PilotedeCourse.shop. Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Instagram ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PilotedeCourse.com !






A propos Jean-Michel Marcelin 2065 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.