Pierre Budar remplace Yves Matton







Pierre Budar remplace Yves Matton
Yves Matton quitte Citroën Racing. (c) : DR

Pierre Budar remplace Yves Matton chez Citroën Racing

L’information filtrait depuis quelques jours, c’est désormais officiel : Yves Matton rejoint la FIA. Il est remplacé chez Citroën Racing par un homme de la maison, Pierre Budar.

Direction FIA pour Yves Matton

Directeur de Citroen Racing depuis 2012, date à laquelle il avait succédé avec fracas à Olivier Quesnel (rivalité Loeb-Ogier), Yves Matton rejoint la FIA où il occupera le poste de directeur des rallyes en lieu et place de Jarmo Mahonen. Le belge prendra officiellement ses fonctions le 7 février prochain.

Yves Matton a simplement indiqué :

Très heureux de vous annoncer que je rejoindrai la FIA dans quelques jours, en tant que Directeur Rallye. Après avoir occupé différentes fonctions dans ce sport, je suis très honoré de me voir confier ce poste au sein de l’entité régissant le sport automobile mondial. Je suis impatient de travailler avec mes anciens collègues et homologues.

Son nouveau rôle étant : « responsable de la vision stratégique des rallyes et rallyes tout-terrain à tous les niveaux, depuis la base avec les amateurs jusqu’à l’échelon régional et enfin les sommets de ces disciplines, le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA et la Coupe du Monde des Rallyes Tout-Terrain de la FIA, et sera également chargé de l’administration et de la gestion réglementaire des championnats et commissions sportives FIA associés. »

Pierre Budar comme successeur

De formation ingénieur (Ecole Nationale de Nantes), Pierre Budar est un homme de la maison.

Chez PSA depuis 1989, il a entre autre était responsable technique du projet C4 avant de devenir chef de projet C3 et DS3. Il a également participé au développement des versions sportives des DS3, 208 et 308. Et plus récemment des toutes nouvelles C3 R5 et 308 TCR.

Pierre Budar
Pierre Budar (c) : DR

Il a même été pilote, au volant d’une Peugeot 309 GTI Groupe N en 1991. C’est pour dire la passion qui anime Pierre Budar, qui a simplement commenté :

Le Groupe PSA m’a donné une occasion unique de concilier ma passion du sport automobile avec une carrière d’ingénieur. Je n’aurais jamais imaginé diriger un jour l’une des plus grandes équipes de compétition au Monde. Je mesure le challenge qui m’est proposé à la tête d’une extraordinaire équipe et je m’emploierai à obtenir le meilleur des talents qui la composent

Jean-Marc Finot, le patron de PSA Motorsport, la structure qui chapeaute Citroën Racing et Peugeot Sport à précisé :

Je suis fier que la FIA nomme Yves Matton à ce poste prestigieux et tiens à le remercier pour sa contribution. Je suis heureux de donner l’opportunité à Pierre Budar d’exprimer toute son énergie et son enthousiasme au service de la passion qui est la nôtre : le sport automobile.

A 10 jours du départ du Rallye Monte-Carlo et de la nouvelle saison du WRC, on ne peut que souhaiter aux rouges de retrouver toutes leurs couleurs.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1456 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Citroën a tranché : ce sera Ostberg ! - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.