Da Cunha : « logique que le tenant du titre soit présent à chaque finale suivante »







Jean-Michel Da Cunha au Chasselas en Alpine

Rallye – Jean-Michel Da Cunha : « logique que le tenant du titre soit présent à chaque finale suivante »

Tenant du titre, au prix d’une finale 2019 incroyable, Jean-Michel Da Cunha et Sébastien Durand doivent cette année s’adapter en raison une situation sanitaire rendue complexe en raison de la pandémie de coronavirus (Covid-19). Comme beaucoup d’équipages, ils ont du revoir leur programme mais gardent toujours le même objectif, comme vous allez le découvrir. Un objectif qui passe ce week-end par Moissac et le Rallye du Chasselas où le pilote Aveyronnais pourrait bien offrir à Alpine sa toute première victoire scratch au volant de la toute nouvelle A110 R-GT.

Superbe victoire de Jean-Michel Da Cunha. Photo : PilotedeCourse
Superbe finale 2019. Photo (c) : PilotedeCourse.com

4 questions à : Jean-Michel Da Cunha avant le Rallye du Chasselas 2020

header-advert

Revenons rapidement sur le rallye Mont-Blanc Morzine 2020. As tu pris du plaisir au volant de la C3 R5 ? Qu’est ce qui vous a manqué pour vous sentir à l’aise ?

Nous nous sommes pas assez préparés pour ce rallye, et aux difficultés que nous ont posé deux seuls passages de reconnaissance. De plus, j’ai opté pour un réglage trop souple de la voiture le vendredi et nous sous sentions pas à l’aise, sur ces routes que je découvrais.

Comment est venue l’idée de participer au rallye du Chasselas au volant d’une Alpine A110 R-GT ? L’auto vient de CHL ?

Mon ami Michel Bonfils a fait l’acquisition d’une Alpine et m’a très généreusement proposé de l’essayer. Je lui ai proposé de la découvrir sur un rallye régional. Elle est effectivement suivie par CHL Sport Auto.

As tu deja piloté une propulsion en rallye ? Bon Ok, le Cross Car (sur piste de karting) permet de bien s’entraîner.

J’ai débuté le rallye sur Ford Sierra en deux roues motrices donc propulsion …. j’ai toujours préféré la propulsion à la traction.

Quels sont vos objectifs, vos ambitions sur cette saison 2020-2021… rendue bien particulière en raison de la pandémie ?

La pandémie a chamboulé notre programme et nous vivons une période bien particulière. J’ai toujours pour objectif de participer à la finale à Châteauroux. Il me paraît logique que le tenant du titre soit présent à chaque finale, l’année suivante. Pour le reste, on continue notre programme habituel sur les rallyes de notre région et on participera à quelques épreuves extérieures comme le rallye de Savoie organisé par Michel Bonfils. On devrait également participer le mois prochain au rallye du Montbrisonnais à l’initiative de David Salanon. En retour, il s’est engagé à venir dans notre département de l’Aveyron. J’apprécie ce deal amical.

Merci Jean-Michel. Nous vous souhaitons à toi, à Sébastien et à toute ton équipe (proches et équipe CHL) le meilleur, ce week-end dans le Tarn et Garonne… c’est à dire signer la première victoire d’une Alpine A110 R-GT  !


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 de la Coupe de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2280 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.