Loeb veut être à nouveau dans le coup !







Loeb veut être à nouveau dans le coup
Tour de Corse 2018 : Loeb veut être à nouveau dans le coup. Photo (c) : Citroën Racing

Sébastien Loeb veut être à nouveau dans le coup en Corse…

Après son grand retour en Championnat du Monde des Rallyes lors du récent Rallye du Mexique, Sébastien Loeb se prépare à aborder les routes tortueuses de l’île de beauté.

Celui qui a inscrit quatre fois consécutivement son nom au palmarès du Tour de Corse (2005, 2006, 2007, 2008) semble en confiance :

Ayant roulé récemment avec la C3 WRC sur la terre, j’ai rapidement retrouvé mes marques avec lors de nos tests en Corse, même si la surface était différente. Je suis parti sur la base de réglages de Kris et j’ai vite mis le doigt sur quelque chose de très proche, qui m’allait bien. Et le feeling est plutôt bon à l’issue de mes journées de roulage. Reste à savoir désormais où nous allons nous situer.

Classement Rallye du Mexique 2018
Retour remarqué de Sébastien Loeb et Daniel Elena lors du Rallye du Mexique. (c) : DR

La gagne, toujours la gagne

Oui, Sébastien Loeb aime piloter, aime aller vite, mais il aime avant tout gagner. Un moment leader au Mexique avant qu’une crevaison ne le repousse à la 5ème place finale, l’alsacien nourrit le secret espoir de gagner. Pour cela il devra composer avec un parcours nouveau pour lui :

Après notre performance du Mexique, j’espère être à nouveau dans le coup, d’autant que j’ai toujours été à l’aise sur l’asphalte, et notamment sur l’île de Beauté. C’est en tout cas une destination, une épreuve que j’ai toujours appréciée, même si c’est loin d’être la plus évidente. Les routes sont semble-t-il plus rapides qu’à mon époque, bien qu’il y ait encore des spéciales étroites, techniques et bosselées, mais je vais redécouvrir l’intégralité du parcours et cela ne va pas être facile d’avoir tout à reprendre en notes.

Pierre Budar, le Directeur de Citroën Racing, ce montre également extrêmement confiant :

Après deux podiums consécutifs en Suède et au Mexique, nous allons tout faire en Corse pour décrocher notre premier succès de l’année.  Je ne vois pas comment Sébastien et Daniel ne seraient pas dans le match, d’autant plus sur un terrain où ils se sont toujours montrés redoutables par le passé.

Un parcours renouvelé pour tout le monde

Avec 9 participations en Corse dont 5 victoires, Sébastien Loeb semble en mesure de jouer devant.  Si on prend en considération que près de 64 % du parcours chronométrés est nouveaux par rapport à l’édition 2017, tout semble réuni pour voir la Citroën C3 WRC #11 de Loeb et Elena sur le podium, voir sur la plus haute marche…

… ça devrait également vous intéresser :

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre le Tour de Corse et la saison 2018 du WRC et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1497 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.