Cédric Delage : « je l’ai un peu amer »







Cédric Delage : "je l’ai un peu amer"
Cédric Delage : "je l’ai un peu amer". Photo : JC K

Finale Albi 2019 – Cédric Delage :  » je l’ai un peu amer « 

Difficile d’imaginer une Finale dans le Sud Ouest de la France sans la présence de Cédric Delage et son insolente Opel Speedster Turbo chaussée de pneus Hankook. Pourtant la qualification n’a pas été facile pour le policier le plus rapide de France.

header-advert

En effet, un début de saison difficile et un faible nombre d’engagés dans la classe GT-10 (qui réduit le nombre de points même en cas de victoire) auraient pu faire douter le pilote toulousain.

Mais c’était sans compter sur la force des deux Cédric (Delage et Torlet, son copilote) qui seront bien présents pour cette finale de la Coupe de France des Rallyes 2019, qui se déroule du 17 au 19 octobre du coté d’Albi. La victoire leur est même promise sur le papier, comme vous allez le découvrir…

Cédric Delage : "je l’ai un peu amer"
Cédric Delage : « je l’ai un peu amer ». Photo : DR

Interview express avant la finale d’Albi 2019

La qualification pour la finale était-elle un objectif prioritaire pour toi cette saison ?

Oui, clairement avec Cédric Torlet (mon copilote) nous nous étions fixé cet objectif. Nous savions que le titre en GT était peut être à notre portée.

Cette qualification a t-elle était plutôt simple à décrocher ou plutôt compliquée ?

Très compliquée, nous avons pris beaucoup de retard en début de saison. Et puis, tel un phénix, nous avons enchainé les bons résultats. Je n’avais jamais vu de plateau aussi relevé dans notre region… l’effet finale ! Et nous y sommes arrivés avec beaucoup d’émotions.

Quels sont tes ambitions sur cette finale ?

Disons que je l’ai un peu amer, notre qualification est une satisfaction sportive, mais on souhaitait se battre et se mesurer avec les autres GT et notamment les Porsche. Ils ont tous jeté l’éponge… pourquoi ?

C’est une vraie déception, il nous suffit juste d’être à l’arrivée pour être titré. Cela enlève de sa valeur alors que nous avons bataillé toute la saison. 

Mon principal rival sera donc moi même… et c’est mal me connaitre. Je l’ai dit à Cédric mon copilote, on va rouler et si on est bien on ira chercher notre meilleure place. Hors de question de faire le gentlemen driver pour le titre. On va se le mériter nous même ! Tant pis si on fait une bétise. On va rouler. Point.

Que t’inspire le parcours ? Un profil de routes que tu connais et que tu apprécies ?

En définitive, je connais peu ce rallye. Je ne l’ai fait que trois fois alors qu’il n’est pas loin de la maison et pire je ne l’ai fini qu’une fois « normalement », les deux autres j’étais en panne. Le profil des spéciales est intéressant pour Speedy. Mais bizarrement l’année dernière, j’étais loin de mes meilleurs résultats.

Un mot sur l’équipe qui t’accompagne ?

Que dire… J’ai le meilleur copilote dans tous les domaines. Si demain il arrête, j’arrête. Le moteur c’est lui. C’est lui qui me donne envie de continuer et de me battre. Une bande de copains passionnés qui, à tour de rôle, sont toujours là pour l’assistance mais aussi pour les rigolades ! Et enfin ma famille, ma femme et mes enfants qui supportent cette passion incommensurable qui prends tellement de place dans ma vie.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Le Groupe GT et la Classe GT10 à la finale d’Albi 2019

Les deux Cédric seront bien seuls dans le groupe GT…

29DELAGE CedricTORLET CedricOpel Speedster turboGT10

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre la finale de la Coupe de France des Rallyes 2019 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1808 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.