Le WRC se conclura au Monza Rally Show







Le WRC se conclura au Monza Rally Show
Le WRC se conclura au Monza Rally Show

Le WRC se conclura au Monza Rally Show pour une ultime confrontation

Le Monza Rally Show intègre le calendrier du WRC. En effet, l’épreuve spectacle a été confirmée comme dernière manche du Championnat du Monde des Rallyes 2020, après le Rallye d’Italie en Sardaigne (actuellement en cours) et le Rallye de Belgique à Ypres (19-22 novembre).

header-advert

L’événement aura lieu du 4 au 6 décembre et comprendra environ 220 km de chrono dans et autour de l’Autodromo Nazionale de Monza bien connu pour son Grand Prix de Formule 1. Les journées de vendredi et dimanche seront disputées sur le circuit de Monza. Alors que la deuxième étape de samedi emmènera les concurrents sur des spéciales de la région de Lombardie, similaires aux routes du Rallye Sanremo.

Disputé pour la première fois en 1978, le Monza Rally Show a déjà attiré plusieurs pilotes de top niveau comme Sébastien Loeb, Thierry Neuville, Dani Sordo, Andreas Mikkelsen ou Teemu Suninen. Il a même été remporté par le champion Moto GP Valentino Rossi. Mais ce sera une première en WRC et dans un format mixte : spéciales sur circuit et spéciales sur route.

Jona Siebel, directeur général et promoteur du WRC a indiqué :

« En tant que dernière manche du championnat, il y a de fortes chances pour que les titres WRC des pilotes et des constructeurs tombent directement sur les routes de Monza. Le WRC est fier de récompenser le meilleur pilote polyvalent du rallye sur plusieurs terrains et dans des conditions variées. Ce type de rallye est rare dans notre championnat mais offrira un final palpitant à une année imprévisible. »

Le titre de Champion du Monde des Rallye 2020 ne se jouera donc pas ce week-end en Sardaigne. Avec 27 points d’avance sur son coéquipier Sébastien Ogier, Elfyn Evans n’aura pas les 60 unités à présent nécessaires afin de décrocher la couronne pilote. Et c’est une très bonne chose pour l’aspect sportif de la discipline.

Calendrier WRC 2020

Le calendrier 2020 semble se dessiner. Pour la dernière fois ? Affaire à suivre…

23-26 janvier : Rallye Monte-Carlo (asphalte)
13-16 février : Rallye Suède (neige) – raccourci
12-15 mars : Rallye Mexique (terre) – raccourci
4-6 septembre : Rallye Estonie (terre)
18-20 septembre : Rallye Turquie (terre)
8-11 octobre : Rallye Italie (terre)
19-22 novembre : Rallye Belgique (asphalte)
4-6 décembre : Rallye Monza (asphalte)

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2305 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.