Challenge N2 Série 2015 dans le Gard.







Challenge N2 Série 2015 dans le Gard ce weekend.

Le pilote aveyronnais Pierre Vernet, que nous vous présentions en début d’année dans ces colonnes, participe ce weekend (30 et 31 Mai), avec ses collègues de promotion, au Rallye du Gard 2015, 3ème manche du Challenge N2 Série organisé par Rallye Académie, la structure d’Eric Fabre. Une structure, basée à Alès, qui jouera donc à domicile le temps d’un weekend.

Vainqueur des deux premières manches, Dorian Delagne (22 ans) est en tête du challenge devant  Karl Pinheiro, 20 ans le plus jeune de la bande, auteur de plusieurs meilleurs temps qui semble le seul en mesure pour l’instant de contester la domination de Delagne. Léo Petitjean, débutant en sport automobile, auteur d’un podium à Dieppe, a pris la troisième place devant le pilote suisse Sylvain Droxler.

Sur le podium à Grasse lors de la manche inaugurale, Pierre Vernet était absent à Dieppe. De ce fait il pointe en cinquième position du challenge avant la manche gardoise. Une position pas vraiment dérangeante en raison du décompte de résultat en fin de saison, comme l’explique très bien l’intéressé :

Après avoir terminé troisième lors de la manche inaugurale à Grasse et n’avoir pu participer à la seconde manche à Dieppe, j’espère pouvoir signer un second podium et ainsi conforter une position parmi les trois premiers au championnat. En effet, seuls cinq résultats sont retenus et je peux donc envisager un bon résultat en fin de saison. Aussi, me rapprocher de la tête de course constituera un véritable objectif pour moi lors de ce rallye. Malgré mon déficit de roulage et un tout nouveau parcours qui s’annonce difficile, je suis extrêmement motivé à l’idée de progresser.
Le but principal restera évidemment de terminer cette épreuve afin de s’assurer de marquer des points au classement du Challenge, ainsi que de glaner des primes indispensables pour poursuivre l’aventure cette saison. C’est en effet grâce à de bons résultats et au soutien de mes partenaires que je peux envisager de participer aux manches suivantes ; je tiens donc à les remercier une nouvelle fois pour leur soutien et espère leur faire honneur ce weekend.
Quoi qu’il en soit, j’ai hâte d’être au départ et de retrouver l’excellente ambiance propre au Challenge N2 Série. Je vous donne donc rendez-vous samedi pour les premiers résultats.

Pierre Vernet 206 N2S
Pierre Vernet au volant de la 206 N2S. Crédit : JM Marcelin.

Le temps seront à suivre sur le site de la FFSA.

Classement du Challenge avant le Rallye du Gard :

  1. Dorian Delagne : 30 points (2 résultats)
  2. Karl Pinheiro : 24 points (2 résultats)
  3. Léo Petitjean : 18 points (2 résultats)
  4. Sylvain Droxler : 14 points (2 résultats)
  5. Pierre Vernet : 10 points (1 résultat)

Rallye du Gard 2015 : liste des engagés en N2S

85DELAGNE DorianN2SDELAGNE Dorian
PUEL Caroline
Peugeot 206
86PINHEIRO KarlN2SPINHEIRO Karl
AMBLARD Julie
Peugeot 206
87PETITJEAN LéoN2SPETITJEAN Léo
DOUVILLE Matthieu
Peugeot 206
88DROXLER SylvainN2SDROXLER Sylvain
BECCAVIN Romain
Peugeot 206
89VERNET PierreN2SVERNET Pierre
CASTEX Xavier
Peugeot 206

Une opposition qui peut s’avérer intéressante afin de juger des performances et de la fiabilité des 206 XS 1.6 N2S de Rallye Académie et de leurs pilotes, pour l’instant auteurs d’un sans faute (aucune abandon mécanique, aucune sortie de route) depuis le lancement du challenge.

Rappelons que le Challenge N2 Série By Rallye Académie représente la formule de promotion la plus abordable du moment en rallye.






A propos Jean-Michel Marcelin 1203 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*