Jordan Berfa en Hyundai i20 R5







Jordan Berfa en Hyundai i20 R5. (c) : DR
Jordan Berfa en Hyundai i20 R5. (c) : DR

Jordan Berfa en Hyundai i20 R5 sur terre

Comme nous vous le présentions le mois dernier, Jordan Berfa – associé à Damien Augustin – a réalisé une saison 2016 des plus prometteuses (lire : Jordan Berfa – 2016 : Bilan très positif).

Afin de poursuivre son ascension et relever de nouveaux défis, le jeune Mazamétain de 21 ans délaisse sa Peugeot 208 R2 afin de s’attaquer à un nouveau défi en 2017 : le Championnat de France des Rallyes Terre (ainsi que quelques manches sur asphalte).

Et quelle meilleure monture que la toute nouvelle Hyundai i20 R5 pour l’accompagner dans cette nouvelle aventureJordan Berfa et Damien Augustin intègrent le Team Turbo ABP Compétition. Une structure avant tout familiale, managée par Jérôme Berfa, le père de Jordan (lui même pilote amateur à ses heures).

Enfin, pour être complet, n’oublions pas Claude Berfa le grand-père de Jordan. En effet, ce dernier entretient des liens privilégiés et étroits avec l’équipe Hyundai à travers la mise à disposition de la base d’essais de Mazamet. Ce qui a naturellement favorisé les relations et le choix. La boucle est bouclée.

Jordan Berfa en Hyundai i20 R5 : vidéo

Interview réalisé par Vincent Dougados. Vidéo de Pierre Escudié de la société Kyate.

Crédit video : BERFA JORDAN

La Hyundai i20 R5 de Jordan Berfa en deux mots :

La Hyundai i20 R5 est basée sur le même modèle 5 portes que celle qui roulait au plus haut niveau, en Championnat du Monde des Rallyes en 2016 et qui s’est imposé lors du Rallye d’Argentine 2016. Elle répond aux spécifications de la classe R5 (moins puissante et plus simple techniquement qu’une WRC).

La Hyundai i20 R5 est la dernière auto, en date, homologuée par la FIA en R5 et se trouve en concurrence directe avec les Citroën DS 3 R5, Ford Fiesta R5, Peugeot 208 T16 et Skoda Fabia R5. Le pilote d’essais Kevin Abbring, accompagné par Seb Marshall, s’est imposée lors du récent Rallye du Var 2016 à son volant.

Le Calendrier du Championnat de France des Rallyes Terre

30 Mars – 2 Avril : Causses
28-30 Avril : Auxerrois
2-3 Juin : Diois
23-25 Juin : Langres – Haute Marne
25-27 Août : Lozère Sud de France
6-8 Octobre : Cardabelles Millau Aveyron
10-12 Novembre : Vaucluse

Concernant les épreuves sur asphalte, le Rallye du Rouergue ainsi que la Rallye du Var auraient la préférence du Team, même si cela reste à confirmer. D’autres surprises pourraient suivre. Restez connecté 🙂






A propos Jean-Michel Marcelin 1178 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Jordan Berfa Champion de France ! - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*