Une gamme complète de Fiesta pour M-Sport







Une gamme complète de Fiesta pour M-Sport
Une gamme complète de Fiesta pour M-Sport

WRC : une gamme complète de Fiesta pour M-Sport en 2021

La FIA (Fédération Internationale de Automobile) a restructuré ses catégories de véhicules de rallye afin d’établir une nouvelle pyramide permettant d’accéder progressivement au plus haut niveau. Ainsi, les WRC (World Rally Cars) deviennent des Rally1, les R5 des Rally2, une nouvelle catégorie apparait avec les Rally3 (4 roues motrices à moins de 100 000 euros), les R2 deviennent des Rally4 et enfin les R1 deviennent des Rally5.

header-advert

Désireux de coller au plus prêt et au plus tôt à cette nouvelle réglementation, M-Sport vient de dévoiler les différentes version de ses Ford Fiesta, offrant une réponse globale et cohérente.

Gamme M-Sport 2021 vs 2020
Gamme M-Sport 2021 vs 2020. © : PilotedeCourse

Tout en bas de la pyramide on trouve donc la Ford Fiesta Rally5. Une auto bien connue en France car proche de la Fiesta R2J (2 roues motrices et 150 cv) utilisée depuis 2017 en Championnat de France des Rallyes Junior. Une excellente auto pour débuter.

A l’étage supérieur, la Ford Fiesta Rally4 (ex Fiesta R2) et ses 210 cv permet de titiller les meilleures 2 roues motrices (à l’exception des R-GT). Elle est notamment utilisée en Championnat du Monde des Rallyes Junior depuis 2017.

Dernière arrivée et homologuée à partir du 1er janvier 2021, la Ford Fiesta Rally3 doit proposer une transition entre deux et quatre roues motrices, pour un coût maitrisé (moins de 100 000 euros).

La Ford Fiesta Rally2 n’est autre que l’actuelle Ford Fiesta R5 MKII.

Pour finir, la Ford Fiesta Rally1 est le nouveau nom donné à la Ford Fiesta WRC utilisée actuellement par M-Sport en Championnat du Monde des Rallyes. Ainsi, fini les confusions entre WRC (World Rally Championship) et WRC (Word Rally Car).

M-Sport a commenté sur les réseau sociaux : 

« Avec le lancement de la Fiesta Rally3 plus tôt ce mois-ci, nous sommes maintenant le seul fabricant à avoir une voiture de compétition à travers tous les niveaux de la nouvelle pyramide des rallyes, offrant une échelle d’opportunités véritable avec les Fiesta, pour laquelle opteriez-vous ? »

Une gamme complète de Fiesta pour M-Sport en 2021. Un beau travail et un bel investissement. Chaque auto étant relativement performante dans sa catégorie. Bravo à l’équipe de Malcom Wilson.

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat du Monde des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2450 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.