Laurent Pellier « L’objectif est clairement le titre »







Laurent Pellier vise le titre 2017 en 208 Rally Cup. Photo : © Nicolas Millet
Laurent Pellier vise le titre 2017 en 208 Rally Cup. Photo : © Nicolas Millet

Laurent Pellier vise le titre en 208 Rally Cup 2017 !

Auteur d’une fin de saison 2016 tonitruante avec trois victoires consécutives (JWRC + CRT), Laurent Pellier évoluera en 208 Rally Cup cette saison. Début de programme pour lui au Terre des Causses (31 mars-1er avril), première manche de la 208 Rally Cup, avant de sauter quatre jours après l’arrivée dans le baquet d’une DS3 R5 pour le Tour de Corse. Laurent Pellier a accordé une interview exclusive à PILOTE-DE-COURSE.COM, pour nous présenter ses nouvelles ambitions .

Laurent Pellier vise le titre 2017 en 208 Rally Cup. Photo : © Bastien Roux
Laurent Pellier vise le titre 2017 en 208 Rally Cup. Photo : © Bastien Roux

Pilote-de-course : Comment avez vous appris la fin du Citroën Racing Trophy ? Est ce que ça a modifié vos plans et objectifs  pour cette saison 2017 ?

Laurent Pellier : J’ai appris le retrait de Citroën en France via le communiqué officiel. Initialement si nous ne gagnions pas en 2016 nous voulions redoubler en 2017. Dès lors ce n’était plus possible, et comme nous n’avons pas gagné, il a fallu trouver un autre programme.

Pourquoi la 208 rally cup ? 

L’arrêt brutal de Citroën nous a forcé à réfléchir sur un programme cohérent avec ce que nous avons fait jusqu’à maintenant. Pendant un temps il a été question de partir en JWRC avec les Ford Fiesta R2. Depuis notre victoire au Tour De Corse, j’ai envie de m’affronter à une concurrence internationale. Le JWRC était difficile à mettre en œuvre de notre côté. En parallèle le team Easy Rally nous a proposé un programme répondant à nos attentes. La 208 Rally Cup va nous permettre de retrouver différentes nationalités, une concurrence relevée et surtout 4 rallyes sur terre pour engranger un maximum d’expérience. De plus, nous allons participer à deux épreuves du WRC2 avec la DS3 R5 : Le Tour de Corse et l’Allemagne, ce qui nous permettra de poursuivre notre apprentissage à l’échelon mondial.

Quels sont vos objectifs dans cette coupe de marque ? 

L’objectif est clairement le titre. Nous l’avons loupé de peu le Citroën Racing Trophy en 2016 par manque de réussite… Nous commençons à bien connaitre les spéciales des championnats Français et je pense que nous avons les capacités pour le faire. Néanmoins cela n’est pas gagné d’avance, loin de la … Nous allons devoir beaucoup travailler car nous allons découvrir la voiture face à de nombreux redoublants. La concurrence relevée nous poussera surement dans nos derniers retranchements, mais c’est ce que je cherche pour pouvoir augmenter ma pointe de vitesse. Nous devrons poursuivre sur la terre,même si nous avons montré de belles choses en fin de saison. Un cap supplémentaire pourra être franchi cette année.

Dans quelques mois vous allez de nouveau participer au tour de corse. Comment abordez-vous le rallye après votre victoire en WRC3 l’an passé ? 

Nous allons l’aborder comme un autre rallye. Nous allons le préparer au mieux et bien travailler en amont avec Easy Rally pour obtenir une voiture efficace. Une séance d’essais est prévue avant cette épreuve pour que je m’habitue au pilotage d’une quatre roues motrices. En toute honnêteté je ne sais pas du tout où nous pourrons nous situer. Il ne faut pas rêver, nous ne pourrons pas rééditer l’exploit de 2016 ! Quoi qu’il en soit nous donnerons notre maximum pour engranger un maximum d’expérience et ramener un beau résultat.

Après votre titre en junior en 2015, votre deuxième place dans le cadre du Citroën Racing Trophy l’an passé qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour 2017 ?

Il faut nous souhaiter d’obtenir un volant pour l’année 2018 ! L’hiver à été très difficile et nous sommes restés longtemps sans programme … La situation s’est débloquée il y a 10 jours à peine. Heureusement nous avons pu trouver des solutions grâce à Easy Rally et à un certain nombre de personnes qui se reconnaitront en lisant ceci et je les remercie une nouvelle fois ! Mais je sais que la meilleure manière de les remercier sera de gagner cette année et nous allons tout faire pour y arriver.

Restez connecté sur PILOTE-DE-COURSE.COM afin de suivre la 208 Rally Cup, le Tour de Corse, Laurent Pellier et bien d’autres surprises …






A propos Mathieu-Louis Passoni 130 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

3 Rétroliens / Pings

  1. Liste des engagés Rallye Terre des Causses 2017 - Pilote de Course
  2. Liste des engagés Tour de Corse 2017 - Pilote de Course
  3. Liste des engagés Rallye Terre du Diois 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*