Une nouvelle ère pour la F1 en 2017







Une nouvelle ère pour la F1 en 2017
Une nouvelle ère pour la F1 en 2017. (c) : DR

Une nouvelle ère débute pour la F1 en 2017

Depuis quelques jours les constructeurs du championnat du monde de formule 1 dévoilent un après l’autre leur monoplace pour la saison à venir. Avec des nouveaux changements dans la réglementation les cartes sont redistribuées. Est-ce la fin du cycle Mercedes ?

Quand 2017 rime avec … spectacle !

Avec une apparence plus agressive des monoplaces et des performances moteur revues à la hausse, le spectacle devrait être le maitre mot de la prochaine saison de Formule 1. Au fil des tours, la lassitude prenait parfois le dessus sur les millions de téléspectateurs et passionnés de sport mécanique. Avec cette nouvelle réglementation, la FIA compte bien raviver la flamme des passionnés. Outre les changements mécaniques et aérodynamiques, d’ importants changements touchent aussi les pneumatiques et le châssis qui seront plus large que les années précédentes. Cette nouvelle saison prévoit aussi de donner plus de travail aux ingénieurs des écuries. En effet, 2017 verra l’abandon du système de jetons qui limitait le nombre d’évolutions pouvant être apportées à l’unité de puissance.

« On va sentir les vitesses plus élevées dans tout le corps, pas seulement le cou. La force centrifuge va augmenter partout : dans les virages, mais aussi à l’accélération et au freinage. Ce sera donc beaucoup plus physique. Les premiers jours à Barcelone seront pénibles pour tout le monde, mais après tout ira bien », avouait hier le jeune pilote Français Esteban Ocon.

Hamilton montre « déjà » les crocs

« Je veux garder tous mes ingénieurs, tous mes mécaniciens. Il n’y a pas une seule personne qui doit partir », avait-il déclaré à Channel 4. « Je suis maintenant leur seul champion du monde, donc j’espère qu’ils respecteront cela et qu’ils apprécieront toute la détermination dont je ferai preuve en 2017. »

De nouveau en position de force chez Mercedes après le départ de Rosberg, Hamilton a donné les directives à suivre à son équipe pour la saison à venir.  Le champion du monde est tout de même incertains et soucieux de la concurrence.

« Je pense que Red Bull représente la plus grosse inconnue, et nous devons nous en méfier. Ils ont toujours conçu une fantastique monoplace. Je suis très curieux de voir ce qu’ils nous réservent. J’espère sincèrement que nous vivrons une saison disputée cette année, avec Mercedes, Red Bull et Ferrari en lutte pour le titre. C’est ce que tous les fans de Formule 1 veulent voir. »

Mercedes sera encore le team à battre. (c) : DR
Mercedes sera encore le team à battre. (c) : DR

Le challenge Ocon

Esteban Ocon s’apprête à vivre sa première saison complète en F1. Après des débuts prometteurs dans la seconde moitié de saison passée, le tricolore fait parti des espoirs de la formule 1.

« Je suis impatient avant d’aborder cette nouvelle ère de la Formule 1 », déclarait le pilote au site F1i lors de la présentation de sa monoplace. « La saison passé j’ai appris où concentrer mon attention et mon énergie. L’équipe a besoin de moi pour obtenir d’emblée des résultats solides. Je me sens prêt à saisir ma chance », motivé, Ocon est depuis hier officiellement titulaire dans l’écurie Sahara Force India.

Our #VJM10 is here and she’s a beauty 😍! pic.twitter.com/ZXFLd3RnjF

— Esteban Ocon (@OconEsteban) 22 février 2017

Calendrier interactif de la saison 2017 de Formule 1

Suivez la saison complète de F1 et retrouvez le calendrier complet de la Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*