Dylan Gagniere : réussir autrement !




Dylan Gagniere : réussir autrement !
Dylan Gagniere : réussir autrement ! (c) : DR

Dylan Gagniere : réussir autrement, en passant par l’Allemagne ! Parce qu’il n’y a pas qu’une seule voie afin d’accéder à ses rêves.

Il existe plusieurs voies afin d’arriver au plus haut niveau en rallye. Dylan Gagniere en est un exemple. Et si on compare les parcours de Sébastien Ogier et Sébastien Loeb, c’est assez criant de vérité.

Si Sébastien Ogier a suivi un cursus assez classique à son époque avec la sélection Rallye Jeune, suivie de la formule de promotion numéro un du moment (Coupe 206) puis le Championnat du Monde Junior, Sébastien Loeb a connu un parcours plus « indirect ». En effet, l’alsacien aujourd’hui neuf fois Champion du Monde des Rallyes n’a jamais été retenu par l’opération Rallye Jeune. Et lorsque qu’il s’est essayé à la formule de promotion en vogue du moment, la Coupe 106 Rallye, il ne l’a fait qu’épisodiquement avant de bifurquer directement vers le Trophée Saxo Kit-Car. A cette époque, Citroën n’était pas encore engagé en WRC alors que Peugeot oui. Un pari risqué qui a payé, au final. Comme quoi …

Aujourd’hui nous vous présentons Dylan Gagniere, une jeune de 19 ans qui comme Sébastien Loeb vient d’un petit village d’Alsace (Barembach). Menuisier la semaine dans l’entreprise familiale, Dylan a la passion du sport automobile qui coule dans les veines depuis son plus jeune âge. Et comme vous allez le voir, il a choisi une approche différente des formules de promotions françaises classiques afin de gravir les marches qui mènent au haut niveau.

Vous connaissez la formule : Dylan Gagnière est aujourd’hui sur PILOTE-DE-COURSE.COM, c’est pour vous et c’est maintenant. Allez c’est parti …

Dylan Gagniere à l'attaque. Photo (c) : Photo-Maxi Rallye
Dylan Gagniere à l’attaque. Photo (c) : Photo-Maxi Rallye

Dylan Gagnière : La passion et les débuts

A quel âge as-tu commencé à t’intéresser au sport automobile ? D’où te vient cette passion ? Une voiture qui t’a particulièrement fait rêver dans ta jeunesse ?

Je me suis intéressé au sport automobile et à la mécanique depuis mon plus jeune âge. La passion me vient de mon papa que je suis depuis tout petit sur les rallyes et qui m’a donné le virus. La voiture qui m’a le plus marqué dans mon enfance c’est l’Escort Cosworth. Une voiture dans laquelle mon père a roulé. Et celle qui m’a fait plus rêver dans ma jeunesse c’est la Toyota Corolla WRC que j’aimerais d’ailleurs bien piloter un jour. Ceux sont deux voitures mythiques du sport automobile !

Peux tu nous décrire ta toute première expérience en sport auto ? Comment cela s’était-il passé ?

Mes toutes premières expériences en sport mécanique : la moto et le karting en loisir. Et forcément, étant déjà adepte de rallye et voyant mon frère s’essayer à une formule de promotion, j’ai moi aussi voulu me mettre au Rallye. J’ai donc démarré au Rallye du Cristal 2017, à 18 ans, sur une Opel Adam Cup. Tout c’est très bien passé, la prise en main était très satisfaisante

Quel est ton  meilleur souvenir ?

La suite … en page suivante




A propos Jean-Michel Marcelin 1013 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*