La berline la plus rapide au monde est…







la berline la plus rapide au monde
la berline la plus rapide au monde

Record sur le Nurburgring : la berline la plus rapide au monde est une Jaguar

Si Renault Megane RS Trophy-R est la voiture la plus rapide de sa catégorie (compacts), en ce qui concerne de segment des berlines vous allez êtes surpris. En effet, ce n’est pas du coté de Mercedes, Alpha Romeo ni même de BMW qu’il faut chercher l’actuelle tenante du tire mais du coté de… Jaguar. Peu connue du grand public, la Jaguar XE SV Project 8 est pourtant la berline (4 portes de production) la plus rapide au monde. En effet, le 08 juillet 2019, Vincent Radermecker a signé à son volant un temps de 7:23.164 sur la boucle nord du Nurburgring (Nordschleife). A titre de comparaison, la Mercedes-AMG GT 63 S 4 portes n’a pu faire mieux que 7’25″41.

header-advert

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les meilleurs moments de la saison sport auto. Retrouvez le calendrier complet des circuits sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2049 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.