Record mondial pour Dylan Gagniere







Record mondial pour Dylan Gagniere Play
Record mondial pour Dylan Gagniere

Sim Racing : record mondial pour Dylan Gagniere sur DiRT Rally 2.0

Ils sont quelqu’uns à présent à briller en réel et en virtuel. Comprenez par là sur les épreuves du Championnat de France ou de le Coupe de France des Rallyes ainsi que sur des simulations grand public comme DiRT Rally 2.0 ou WRC 8. Animateur connu et reconnu des formules de promotions en France et en Allemagne, le jeune pilote alsacien Dylan Gagniere, qui devait débuter sa saison 2020 en Clio Trophy avant que le Covid-19 ne passe par là, a du se rabattre sur DiRT Rally… avec succès. Il signe ainsi le meilleur temps mondial, toutes plateformes confondues (PC, Xbox, PS4) au volant d’une Ford Fiesta R2 en Australie sur la spéciale Mount Kaye Pass Reverse en 7.12.407. A vous de jouer !

header-advert

Les explications du pilote

Interrogé sur les similitudes entre virtuel et réel, Dylan Gagniere nous a indiqué :

« C’est un bon entraînement, très complet. Bien sur, vous n’aurez pas la sensation d’une vraie voiture mais ce que les développeurs ont réussi à faire est tout de même incroyable. Les principaux axes que l’on travaille sur simulateur sont les réflexes, la précision et l’adaptation. Il faut savoir que dans un jeu, votre cerveau doit travailler encore plus vite qu’en réalité donc non négligeable pour la réalité. Quand il y a des compétitions virtuelles, vous travaillez également votre sang froid car, sans avoir le droit de recommencer, il faut savoir aller vite tout en restant calme malgré la concurrence. »

Sa configuration :

  • Simulation : DiRT Rally 2.0
  • Platefrome : XboX
  • Volant : Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310
  • Frein à main : Thrustmaster TSS Handbrake Sparco Mod
  • Pédalier : Trustmaster T3PA
  • Camera : Lumix DMC-FZ72 + Trépied
  • Montage : Adobe premiere pro

Tu aimes les vidéos de sport auto


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre le Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2049 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.