Hugo Margaillan : « Ce qui a fait la différence c’est… »







Hugo Margaillan : "Ce qui a fait la différence c'est…"
Hugo Margaillan : "Ce qui a fait la différence c'est…". Photo (c) : CHL / Bastien Roux

Rallye Antibes 2019 – Hugo Margaillan : « Ce qui a fait la différence c’est de parvenir à monter les pneus en température. »

Une histoire de pneus

Hugo Margaillan et Sébastien Poujol n’ont pas fait dans la demi-mesure sur les routes du Rallye d’Antibes 2019 rendues particulièrement piégeuses en raison des conditions météorologiques. Leader de bout en bout, meilleur performer et logique vainqueur dimanche à Antibes, le jeune varois de 23 ans a dominé cette deuxième manche du Championnat de France des Rallyes Junior de la tête et des épaules, exploitant au mieux ses pneumatiques Michelin.

La différence il l’a faite avant la course en analysant avec justesse les contraintes liées a l’utilisation d’un pneu R21 (mixte, gomme médium) dans des conditions  » très humides » :

« J’ai compris d’entrée que, vues les conditions météo et vus les choix de gommes, on allait être obligé d’attaquer fort, même si ça s’annonçait être un exercice difficile. Je pense qu’on y est arrivé. Ce qui a fait la différence c’est de parvenir à monter les pneus en température. »

La première journée de course (plus particulièrement la première boucle) , a été un véritable festival.  Les écarts se sont vite creusés :

« On a attaqué fort dès la première journée de course, samedi. On a vu que, dès qu’on relâchait un peu, comme lors du second passage dans le Col de Bleine, les pneus ne montaient pas en température et les chronos de suivaient pas. On a donc continué à garder un rythme élevé. »

Il a ensuite fallu gérer le dimanche. Chose qui n’est jamais facile. Et, dans de telles conditions de courses, tout est possible :

« Dimanche, les conditions étaient encore plus compliquées, avec beaucoup plus d’eau. On a un peu plus retaillé les pneus et on a continué à attaquer afin de les faire chauffer. On a signé de bons chronos. Au final, on s’est vraiment régalé. Une super course et un super résultat dans l’optique du championnat »

Leader au championnat avant le retour sur  terre…

Suite à sa seconde place au Touquet et sa victoire à Antibes, Hugo Margaillan occupe la tête du Championnat de France des Rallyes Junior avant d’aborder la première manche sur terre. Une manche que le sociétaire de l’équipe CHL Sport Auto aborde avec détermination et envie :

« Maintenant on va se préparer afin d’être performant sur la terre. On va découvrir une nouvelle épreuve, le Rallye du Haut Var. Un rallye nouveau pour tout le monde. C’est une bonne chose. Les compteurs vont être remis à zéro en quelque sorte… ça promet de belles bagarres, ça va être sympa. »

Suivez la saison 2019 de Hugo Margaillan en Championnat de France des Rallyes Junior à travers ses comptes Facebook et Instagram. Des comptes que nous gérons pour lui, ce qui lui permet de rester concentrer sur sa course.

! Vous aussi  profitez de nos services de communication pour pilotes !

Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2019 du Championnat de France des Rallyes Junior et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1735 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.