195.000 billets en vente pour le GP de France de F1







195.000 billets en vente pour le GP de France de F1
"Vivez la French course », tel et le slogan du GP de France 2018

195.000 billets en vente pour le GP de France de F1

Le compte a rebours a sonné pour les fans de F1 ! A l’occasion d’une conférence de presse donnée ce mercredi, Gilles Dufeigneux, directeur général du GIP (Groupement d’Intérêt Public) du Grand Prix de France, a annoncé l’ouverture de la billetterie pour la mi-novembre. 65.000 places seront disponibles pour chaque journée de ce week-end historique.

Le breton a également indiqué que l’ensemble des billets seront en vente sur le site officiel de l’événement, www.gpfrance.com. « Les instruments et vecteurs de la billetterie représentent un appel d’offres crucial sur lequel le GIP est actuellement en train de statuer. La billetterie, c’est primordial pour un promoteur. », explique Dufeigneux. Il poursuit : « Tous les aspects de l’organisation sont en cours de traitement. Les équipes vont croître au fil des semaines ».

5,8 km à plus de 340 km/h

Cette conférence de presse de rentrée était également l’occasion d’officialiser le tracé du Circuit Paul Ricard. Long de 5,8 kilomètres, les Formules 1 devraient y atteindre facilement les 340 km/h. « Le Circuit Paul Ricard va évoluer au fil des mois, les travaux sont programmés. », a affirmé le directeur du Grand Prix. Il poursuit : « C’est une satisfaction d’ailleurs de voir que la définition du tracé est le fruit d’une réflexion poussée menée entre le GIP, le circuit, la FIA, la FOM et différents spécialistes.».

195.000 billets en vente pour le GP de France de F1
Voilà le plan officiel du GP de France 2018

« Merci de nous ramener un Grand Prix de France »

Présent ce mercredi dans les salons du Paul Ricard, Romain Grosjean est impatient d’être au départ de son 1er Grand Prix à domicile. « J’ai jamais connu de Grand Prix à la maison en F1, je suis impatient d’être sur la ligne de départ. Je voudrais remercier toutes les personnes qui ont oeuvré pour nous ramener un Grand Prix de France », ému, le pilote Haas poursuit : « On sera là avec Esteban, on espère qu’il y aura d’autres Français avec nous au départ. Ca va être top ! », s’exclame le trentenaire.

Ambassadeur et conseillé du Circuit Paul Ricard, Jean Alesi voit le retour du GP de France comme un regain d’énergie énorme pour le sport automobile français : « Le Paul Ricard a toujours été présent dans ma vie professionnelle », confie l’ancien pilote Ferrari. L’avignonnais poursuit , «  Le circuit Paul Ricard va être une vraie présentation de la France pour tous les pilotes. Je sens beaucoup d’enthousiasme autour de cet événement ».

195.000 billets en vente pour le GP de France de F1
Il y a 27 Alain Prost remportait le Grand Prix de France au Castellet. Photo (c) : DR

Bonus vidéo

Ecoutez les impressions de Romain Grosjean après la conférence de presse.

https://www.facebook.com/GPFranceF1/videos/472365076453824/

 

Suivez la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook et notre compte twitter 😉






A propos Jean-Michel Marcelin 1171 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*