Bryce Menzies out pour le Dakar 2017




Bryce Menzies out pour le Dakar 2017
Bryce Menzies out pour le Dakar 2017. (c) : DR

Bryce Menzies out pour le Dakar 2017

En l’absence de Robby Gordon, il était attendu comme le messie par les fans américains. Pourtant le prodige américain du Rallye Raid, Bryce Menzies, engagé sur une Mini du Team X-Raid, a finalement déclaré forfait pour le Dakar. Bryce Menzies out pour le Dakar 2017, cela réduit le nombre de pilotes US engagés dans la catégorie auto, sur cette édition 2017, tout bonnement à … zéro.

C’est bien triste et d’autant plus regrettable que ce sport est bien développé en Amérique du nord, particulièrement en Californie ou en Arizona. La Baja 1000 (USA – Mexique) par exemple, offre chaque année un terrain de jeu particulièrement suivi et intéressant. Les Super Trucks Américains, toujours très spectaculaires, offrent un spectacle de qualité. Dommage que les réglementations techniques soient aussi éloignées et ne permettent pas, simplement, aux pilotes d’Amérique du nord de venir se confronter à ceux d’Amérique du sud ainsi qu’au gratin Européen.

Jeu des chaises musicales chez X-Raid

Ce forfait profite au pilote Argentin Orlando Terranova (copiloté par l’allemand Andreas Schulz) qui récupère ainsi la toute nouvelle Mini John Cooper Works Rally initialement destinée à Menzies. Cinquième du Dakar en 2013 et 2014, Terranova se positionne ainsi comme un potentiel présentant au Top 5.

La Mini ALL4 Racing d’ancienne génération initialement dévolue à Terranova revient au pilote Brésilien Sylvio de Barros (copiloté par  Rafael Capaoni).

Bryce Menzies impatient de revenir

De son coté Bryce Menzies, déçu, ne cache pas son impatience et son envie de revenir derrière le volant de la Mini le plus tôt possible :

Je vais devoir attendre une autre année pour participer à cette mythique épreuve. Je savais que ça serait difficile de revenir à 100% après mes blessures et malheureusement je ne suis pas tout à fait prêt pour être compétitif. Je suis vraiment impatient d’être de retour derrière le volant de la Mini plus tard dans l’année afin d’être prêt pour le Dakar 2018.

Blessé (épaule) en aout dernier lors de sa tentative de record de saut en longueur, le prodige américain devra encore patienter un an … En attendant regardez plutôt ce que ça peut donner :

record Bryce Menzies – PILOTE-DE-COURSE.COM

Lorsque Bryce Menzies réalise le nouveau record du monde de saut avec un Truck.Bryce sera présent sur une Mini lors du Dakar 2017 !#PilotedeCourse #BryceMenzies #Dakar2017

Publié par Pilote-De-Course.com sur lundi 12 décembre 2016

Dakar 2017 – pour aller plus loin :




A propos Jean-Michel Marcelin 1012 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Silk Way Rally 2017 Etape 1 : Loeb déjà - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*