F1 Williams FW40 la surprise du chef







Williams FW40. Crédit (c) : Williams Martini Racing
Williams FW40. Crédit (c) : Williams Martini Racing

F1 Williams FW40 la surprise du chef

Alors que tous les fans attendaient frénétiquement la date du 2o février (pour Sauber, via internet) et surtout celle du 21 février (pour Renault R.S. 17, en direct de Londres) afin de découvrir les futures F1 de nouvelle génération (lire : Date de sortie des nouvelles F1 2017), Williams Martini Racing surprend et coiffe tout le monde sur le fil (ou presque) en sortant sa Williams FW40.

Un bon coup marketing

L’équipe de Grove – la seule, jusque là, à ne pas avoir annoncé la date de présentation de sa nouvelle F1 pour 2017 – vient de signer la pole position en présentant en avant première sa toute nouvelle Williams FW40 confiée cette année à Felipe Massa et Lance Stroll. Une pole bien virtuelle pourtant. En effet, si la FW40 semble bien née, il ne s’agit pour l’instant que de photos et d’un montage vidéo. La véritable présentation cette Williams FW40 étant programmée le samedi 25 février, deux jours avant le début des essais de pré-saison à Barcelone.

Williams FW40. Crédit Photo : Williams Martini Racing

Williams FW40. Crédit Photo : Williams Martini Racing
Williams FW40. Crédit Photo : Williams Martini Racing

Quelles premières impressions

Ceci dit, cela permet de se faire une première idée. Ne boudons pas notre plaisir. Tout d’abord, au niveau du nom, Williams passe de la FW38 à la FW40 non pas pour marquer les évolutions techniques majeures instaurées réglementairement en 2017 mais afin de célébrer … son 40ème anniversaire.

Au niveau des sponsors et donc de la livré, rien ne change. En effet, Williams poursuit son partenariat, pour la 4ème année consécutive, avec Martini. Allant même jusqu’à s’appeler Williams Martini Racing.

Pour le reste, on trouve bien une monoplace aux dimensions plus larges, au look plus agressif et chaussée de pneus Pirelli plus imposants. Ce qui saute aux yeux au premier coup d’œil est le nouvel aileron arrière issu de la nouvelle règlementation. L’avant de l’auto reste assez proche des modèles 2015 et 2016 avec le fameux S-Duct.

Reste maintenant à la découvrir en dynamique et voir si elle a gagné sur la piste les fameuses cinq secondes promises …

Video : la nouvelle Williams FW40

Retrouvez le calendrier complet de la F1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM …






A propos Jean-Michel Marcelin 1126 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. F1 RENAULT RS 17 l'aire du renouveau - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*