Rallye de Corté 2017 : Navarra intouchable







Rallye de Corté 2017 : Navarra intouchable
Rallye de Corté 2017 : Navarra a signé 4 des 7 scratch possibles (photo © Nico D’ulivo)

Rallye de Corté 2017 : Navarra intouchable

Francois Frédéric Navarra a remporté ce dimanche la 30ème édition du rallye de Corté Centre Corse. Associé à Mathieu Tyran, le pilote du Nebbiu signe la 4ème victoire de sa carrière dans la ville de Pascal Paoli.

Après une entame quelque peu ratée lors de la spéciale de nuit, vendredi, il reprend vite les devants et signe tous les scratch du samedi. Leader incontesté, il écope de 10 secondes de pénalité pour cause de départ anticipé dans l’ES4.

L’étape du dimanche ne sera qu’une formalité pour lui, il gère et fait grimper sa Fiesta WRC sur la plus haute marche du podium. « C’est un beau rallye ! Il est étendu sur trois jours et n’est pas dur physiquement », commentait Navarra encore plein de champagne au micro de France 3 Corse. Il poursuit : « Les organisateurs ont vraiment réussi leur rallye, on a eu aucun arrêt de course c’était top, je reviendrais », conclu t-il.

Navarra et les autres

Leader quelque peu surprise à la fin de la première étape, Christophe Casanova accuse le coup dès le samedi matin. Le pilote de Corté perd du terrain et se retrouve menacé par la Fabia R5 de Jean Mathieu Leandri. Dans les premiers kilomètres de la deuxième journée, le pilote ajaccien prend la deuxième place de Casanova. « Jean Mathieu est au dessus de nous. On va essayer de rester troisième », lançait le pilote de la Fiesta WRC. Au fil des kilomètres, il continu à perdre du terrain et termine ce rallye au pied du podium. Paul Mariani hérite de la troisième place et signe au passage un temps canon dans la dernière spéciale du rallye.

Dans les groupes et dans les classes

  • Groupe F2000

En F2000 la bataille attendue entre la 205 Maxi de Pierre Marc Nannucci et la Saxo d’Henry Baldrichi n’a pas eu lieu. Le premier cité tire sa révérence au milieu de la deuxième journée de course sur problèmes mécaniques. Baldrichi se « contente » de dérouler et remporte le groupe F2000 et la classe 13.  Second du groupe et premier de la classe 14, Marc Quessada a été chercher la victoire dans les derniers kilomètres de l’épreuve. Franck Pasqualini remporte la classe 12 pour son premier rallye avec sa propre auto.

  • Groupe R

Deuxième au scratch, Leandri remporte le groupe et la classe 5 devant Mariani. Troisième du groupe R et premier du R3, Dumè Nannucci a survolé cette épreuve avec sa Clio R3. Vainqueur ici en 2013, il signe une nouvelle belle performance à la maison. En R2 c’est Francois Maestracci qui s’impose pour seulement 9 petites secondes devant Paul-André Mariani.

Rallye de Corté 2017 : Navarra intouchable
Rallye de Corté 2017 : Dumè Nannucci file vers le succès en R3 (photo © Nico D’ulivo)
  • Groupe A

Vainqueur au général Navarra s’impose dans le groupe A et dans la classe 8W. Il est suivi de Casanova qui devance Lefebvre premier du FA8. Antoine Casabianca remporte la classe A6K au volant d’une Clio S1600.

  • Groupe N 

Souvent malheureux, Steven Amghar s’impose enfin en groupe N. Au volant de sa Clio Ragnotti, il remporte le groupe et la classe 3.  Derrière lui on retrouve la Saxo d’Alexandre Micaelli qui remporte la classe 2. Cinquième du groupe, David Corti fait monter son Impreza sur la plus haute marche de la classe 4. La nippone est suivie par le balanin Laurent Cesari qui remporte la classe 1.

  • Groupe GT

En GT, victoire facile de Daniel Rognoni. Le concessionnaire Porsche s’impose dans le groupe et la classe 10 après un abandon prématuré de Vincent Raynaud sur rotule cassée.

Rallye de Corté 2017 : Navarra intouchable
Rallye de Corté 2017 : Première victoire de classe pour Pasqualini (photo © Nico D’ulivo)

Retrouvez le classement complet en page 2

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 de la Coupe de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Rétrolien / Ping

  1. Vidéos Rallye de Corté 2017 : Show ! - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*