Les pilotes Ford (M-Sport) en WRC 2015 sont …







pilotes ford wrc 2015 : ici la fiesta rs en action
Ford Fiesta RS WRC M-Sport

Pilotes Ford WRC 2015 … roulement de tambour.

M-Sport, l’équipe de rallye Britannique chargée de l’engagement des Ford Fiesta RS Officielle en Championnat du Monde des Rallyes (WRC) vient d’annoncer, en ce vendredi 21 Novembre, ses pilotes pour 2015. Alors que le jeune pilote Gallois Elfyn Evans (25 ans) voit son contrat renouvelé, le pilote Estonien Ott Tänak (27 ans) prend la place laissée vacante par Mikko Hirvonen suite à sont départ à la retraite. Une « prime à la jeunesse » en quelque sorte.

Déclaration de Malcom Wilson

Le directeur de M-Sport, Malcolm Wilson, a déclaré :

Je pense qu’il est juste de dire que nous serons impatients de voir l’une des paires de pilotes les plus excitantes l’année prochaine en WRC. Il n’y a aucun doute sur le potentiel de Elfyn et Ott et j’ai hâte de voir ce qu’ils peuvent faire. Les deux pilotes ont une saison complète d’expérience en mondial et toute l’équipe est motivée par la possibilité d’améliorer les performances. Je crois fermement que les deux pilotes sont capables de se battre pour le podium sur un certain nombre de rallyes et nous sommes tous impatient de voir ça. La signature de Elfyn et Ott a apporté un réel enthousiasme à l’équipe et nous sommes tous impatients de montrer leur potentiel l’année prochaine.

M-Sport, fondée en 1979 par Malcolm Wilson (lui même ancien pilote de rallye) fait courir les Ford en Championnat du Monde des Rallyes depuis 1997. Son palmarès comporte çà ce jour une dizaine de victoires et deux titres de Champion du Monde Constructeurs avec Ford. Le site Officiel de M-Sport.

Bonus vidéo

En bonus vidéo, retour avec M-Sport et Mikko Hirvonen pour le dernier rallye (the last one).






A propos Jean-Michel Marcelin 1073 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*