Ken Block fait son Climbkhana à Pikes Peak
Une Ford Mustang de 1965 développant 1400 cv, un lieu mythique (Pikes Peak) et un Californien en peu crazy (Ken Block) : tous les ingrédients sont réunis pour visionner une vidéo bien cool et bien fumante !!!
Ken Block fait son Climbkhana à Pikes Peak : video
Retrouvez en vidéo Ken Block dans son Climbkhana. Les explications ci-dessous …
Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre boutique : PilotedeCourse.shop !
Ken Block fait son Climbkhana à Pikes Peak : en deux mots
Après avoir fait le show dans les rues de Los Angeles au volant de sa Ford Mustang de 840 cv (lire : Ken Block Gymkhana 7), Ken Block a greffé deux turbos sur le V8 américain, portant la puissance à 1400 cv (lire : Ford Mustang Hoonicorn V2). Largement de quoi s’attaquer à son nouveau challenge : le Climbkhana.
Le Climbkhana c’est un mélange de Course de Côte (Hill Climb) et de slalom (Gymkhana). Et que rêver de mieux que les pentes de la plus célèbre des Courses de Cotes au monde (Pikes Peak) pour réaliser cette première !
Mais le but n’est pas d’affoler les chronos et battre le record de Sébastien Loeb en 8 minutes 13 secondes 878 millièmes, établi en 2013 au volant de la terrible Peugeot 208 T16 Pikes Peak (ici la vidéo on board du Record de Loeb à Pikes Peak en 2013). Encore moins celui de Romain Dumas en électrique que le pilote Gardois signera l’année suivante (2018) en 7:57.148. Non loin de là. Le seul objectif du fantasque Californien est de … faire le Show !!! Et on peut dire que c’est réussi.
Retrouvez d’autres vidéos de sport auto sur la chaine YouTube, la page Facebook, le compte Twitter ou dans la rubrique vidéo de votre site préféré : PILOTE-DE-COURSE.COM !
2 Rétroliens / Pings