Crash et Big One au Daytona 500







Big One au Daytona 500
Big One au Daytona 500

NASCAR 2020 : Crash et Big One au Daytona 500

La course des 500 Miles de Daytona, qui ouvre officiellement la saison de NASCAR 2020 sur le Daytona International Speedway de Daytona Beach en Floride (Etats-Unis) a, une fois encore, tenu toutes ses promesses.

Visite de Donald Trump

header-advert

Pour commencer, cette 62e édition est retardée d’une demi-heure, dimanche 16 février 2020, en raison de la venue du président des Etats-Unis d’Amérique, Donald Trump. Ce dernier, après un petit discours, réalise un tour du circuit dans « The Beast » (la bête), sa voiture blindée.

Pluie et report

Après deux interruptions en raison de la pluie, la course est finalement reportée au lundi. Avec seulement vingt tours effectués, le pole man Ricky Stenhouse Jr. (Chevolet Camaro, #47), nouvel arrivant chez JTG Daugherty Racing, occupe toujours la tête de la course.

Un début calme

Rendez-vous est donc pris, le lundi 17 février, afin d’assister à un début de course relativement calme. Martin Truex Jr. (Toyota, #19) doit éviter les pièges lors de ses arrêts au stand (voir video). Chase Elliott (Chevrolet, #9) remporte le premier segment et Denny Hamlin (Toyota, #11) s’empare du deuxième, avant que la course ne démarre vraiment dans les derniers tours.

Big One au Daytona 500 – 2020

Une course sur super speedway va de pair avec Big One. Ce fameux crash spectaculaire qui implique un nombre important de voitures lancées à plus de 300 km/h. Il faut attendre le 184e tour pour voir Joey Logano (Ford, #22) « punper » (pousser l’arrière de la voiture de) Aric Almirola (Ford, #10) sur Brad Keselowski (Ford, #2). Le Big One est inévitable. Pas  moins de 19 des 37 voitures encore en course sont impliquées. Jimmie Johnson (Chevrolet, #48) qui fait probablement ses adieux  au Daytona 500, reste sur le carreau.

Crash au Daytona 500 – 2020

L’histoire ne s’arrête pas là. Loin s’en faut. En effet, au 199e tour, la karma rattrape Joey Logano (Ford, #22) et le malheureux Aric Almirola (Ford, #10). Cette fois, neufs voitures sont impliquées. Le drapeau rouge est sorti avant un inévitable « over time » (une série de tours supplémentaires).

Un final complètement fou

Il ne faut pas un mais deux « over-time » pour désigner le vainqueur. En effet, lors du premier, Michael McDowell (Ford, #34) et Clint Bowyer (Ford, #14) forcent les officiels à faire durer le suspens. Et puis ce final dramatique qui voit le terrible accident de Ryan Newman.

Denny Hamlin arrache son deuxième Daytona 500 consécutif devant Ryan Blaney. Photo finish la deuxième arrivée la plus serrée de l’histoire des 50 Miles de Daytona. Derrière les deux hommes, on retrouve Chris Buescher (Ford, #17), le coéquipier de Ryan Newman chez Roush Fenway Racing. Hamlin est le quatrième pilote à remporter deux Daytona 500 consécutifs, rejoignant ainsi dans l’histoire les Richard Petty (1973-74), Cale Yarborough (1983-84) et Sterling Marlin (1994-95).

Retrouver ici le classement complet du Daytona 500 2020. Vidéos (c) : NASCAR. Enfin, bravo à Julie (PilotedeCourse – Woman Division) pour avoir, pour la seconde année consécutive, pronostiqué le vainqueur de cette course de Daytona 500.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Suivez la saison 2020 de la NASCAR sur PilotedeCourse.com ! Retrouvez également le calendrier complet US, sans oublier des vidéos et des lives sur notre chaine YouTube, notre page Facebook, notre compte Instagram ainsi que notre compte twitter






A propos Jean-Michel Marcelin 2118 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.