Hyundai i20 WRC 2017 : présentation







Hyundai i20 WRC 2017
Hyundai i20 WRC 2017. photo (c) : Hyundai Motorsport

Hyundai i20 WRC 2017 : le monstre est sorti

Nous vous l’avions annoncé en avant première (voir Hyundai i20 WRC 2017 et règlementation 2017) la Hyundai i20 WRC 2017 ferait sa première apparition publique le 1er décembre en marge du Monza Rally Show. Le rendez-vous était donc pris. Et ce jeudi 1ier décembre 2016, l’équipe Hyundai Motorsport a donc dévoilé sa nouvelle arme afin d’affronter la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Agressive et … sans réelle surprise

Pas vraiment de surprise sur cette version 2017 qui suit la nouvelle règlementation internationale (avec des autos plus puissantes, plus larges et bien plus agressives esthétiquement) édictée par la FIA (Fédération Internationale Automobile).

Il faut reconnaitre que Hyundai Motorsport a bien fait les choses. Notamment en  cumulant les kilomètres d’essais (on parle de plus de 6000 km). Des essais qui ont permis indirectement de découvrir progressivement et en avant première cette Hyundai i20 WRC 2017.

Finalement seul le bouclier avant avec ses lames « version DTM » (qu’on imagine réservé à l’asphalte ?) aura fait parlé de lui lors de cette présentation.

Hyundai i20 WRC version 2017
Hyundai i20 WRC version 2017. Photo (c) : Hyundai Motorsport

Enfin en version 3 portes

La Hyundai i20 WRC 2016 était arrivé avec un certain retard en raison de difficultés d’homologation de la version de route. L’équipe de Michel Nandan (Team Principal) ayant alors du se rabattre sur la version cinq portes comme base de développement. Le tir est corrigé sur cette Hyundai i20 WRC 2017 qui sera bel est bien un modèle trois portes. Le premier de ce genre depuis l’arrivé du constructeur Coréen en Championnat du Monde des Rallyes.

Plus généralement, Michel Nandan a indiqué avoir relevé un défi technique :

C’est le plus grand changement du règlement depuis bien longtemps. C’est un défi technique intéressant que nous avons relevé avec enthousiasme. Nous voulons démontrer notre capacité à lutter dans le championnat de la prochaine saison et nous sommes confiants que la i20 Coupé WRC va nous aider à y parvenir.

Confiance en son trio de pilote

Hyundai Motorsport a renouvelé sa confiance à son trio de pilotes et co-pilotes. Ainsi Thierry Neuville, Hayden Paddon et Dani Sordo assistés de respectivement de Nicolas Gilsoul, John Kennard et Marc Martí devront confirmer la bonne forme et les bons résultats du Team, entrevus en 2016.

Rappelons qu’à compter du Rallye Monte-Carlo 2017, les constructeurs pourront aligner trois voitures par rallye. Les deux premiers de chaque équipe marquant des points au championnat. Fini le casse-tête afin de savoir qui sera nominé pour marquer des points chez Hyundai.

Changement dans la continuité

Même trio de pilotes, même partenaires principaux (Shell, Mobis) et techniques (Michelin, Sabelt).  Livrée proche des années précédentes. Finalement on pourrait presque parler de changement dans la continuité pour le constructeur Coréen. Parviendra t-il a poursuivre son ascension vers les sommets du WRC ? Rendez-vous au Rallye Monte-Carlo, début janvier, afin de confirmer tout ça.

Retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur PILOTE-DE-COURSE.com !

Hyundai i20 WRC version 2017Hyundai i20 WRC version 2017hyundai-i20-wrc-2017-av-2Hyundai i20 WRC version 2017Hyundai i20 WRC version 2017

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer






A propos Jean-Michel Marcelin 1204 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

4 Rétroliens / Pings

  1. Nouvelle Ford Fiesta WRC 2017 - Pilote de Course
  2. Nouvelle Yaris WRC 2017 finlandaise - Pilote de Course
  3. Test C3 WRC Monte-Carlo 2017 - Pilote de Course
  4. Liste engagés Rallye Monte-Carlo 2017 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*