Hugo Margaillan : « J’ai roulé avec la tête… »







Rallye Terre du Haut Var 2019 - Hugo Margaillan : "J'ai roulé avec la tête…"
Rallye Terre du Haut Var 2019 - Hugo Margaillan : "J'ai roulé avec la tête…"

Rallye Terre du Haut Var 2019 – Hugo Margaillan : « J’ai roulé avec la tête… »

Hugo Margaillan et Sébastien Poujol découvraient une toute nouvelle épreuve le week-end dernier : le Rallye Terre du Haut Var. Un rallye aux spéciales à la fois atypiques, belles et cassantes qui laissaient la part belle à l’improvisation mais pas forcement à l’attaque à outrance :

header-advert

« Ce rallye Terre du Haut Var c’était un peu comme arriver dans l’inconnu. Pas d’information sur le spéciales, pas de vidéo des années précédentes pour travailler. On peut dire que ça change et c’est excellent. Au final je trouve que c’est vraiment un très beau rallye. Idéalement, une petite pluie, la semaine précédent la course aurait peut être tassé les pierres. Car ce n’était pas évident pour nos petites auto. »

Après un départ canon dont il a le secret et le leadership au therme de la première boucle de samedi, le sociétaire de l’équipe CHL Sport Auto a du passer rapidement en mode gestion en raison de deux crevaisons (ES1 et ES4)  :

« J’ai attaqué le rallye avec un bon rythme. Mais deux crevaisons nous ont obligé à ralentir et à gérer.  Parfois il fallait assurer même en ligne droite pour éviter les pierres. Je suis présent cette année dans l’optique de gagner le Championnat de France des Rallyes Junior. J’ai roulé avec la tête. Le résultat final me convient. Deuxième c’est de gros points pour la suite. On creuse l’écart. »

Focus sur le Rallye Terre de Langres à présent

Après trois épreuves, le jeune pilote Varois âgé de 23 ans occupe la tête du Championnat de France des Rallyes Junior. Une victoire (à Antibes) et deux deuxième places (Touquet et Haut Var) permettent à Hugo de creuser l’écart sur ses adversaires. Pour autant, tout reste encore à faire. A commencer par être performant lors de la prochaine épreuve : le Rallye Terre de Langres !

« Le Rallye Terre de Langres, c’est un rallye que je connais pour y avoir participé en 2017, sous la pluie. Je roulais alors pour la toute première fois sur la terre dans le cadre du Championnat Junior et nous avions failli gagner. Le parcours est assez roulant, le coté aléatoire sera moins présent. Les spéciales sont belles. Nous avons tout pour faire un bon résultat et je vais tout faire pour. »

Suivez la saison 2019 de Hugo Margaillan en Championnat de France des Rallyes Junior à travers ses comptes Facebook et Instagram. Des comptes que nous gérons pour lui, ce qui lui permet de rester concentrer à 200% sur sa course.

! Vous aussi  profitez de nos services de communication pour pilotes !

Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2019 du Championnat de France des Rallyes Junior et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1808 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.