Hugo Margaillan : « Notre objectif est très clair… »







Hugo Margaillan : "Notre objectif est très clair…"
Hugo Margaillan : "Notre objectif est très clair…". Photo (c) : Nicolas Millet

Hugo Margaillan : « Notre objectif est très clair… »

Lettonie et  Cardabelles dans la foulée

Victorieux en 208 Rally Cup lors du récent Rallye du Mont-Blanc, Hugo Margaillan, toujours accompagné de Sébastien Poujol, s’apprête à vivre une semaine intense.

En effet, les sociétaires de l’équipe CHL SPORT AUTO préparent leurs valises afin de se rendre en Lettonie, pour leur deuxième semaine d’observation en Championnat d’Europe des Rallyes. Une récompense offerte par Peugeot Sport et Eurosport, dans le cadre de l’ERC Junior Expérience. Ils devront ensuite enchainer directement avec le Rallye Terre des Cardabelles qui se déroule du 12 au 14 octobre du coté de Millau.

« Une nouvelle expérience se présente à nous avec cette semaine en Lettonie. Nous allons pouvoir rouler grâce à Peugeot Sport et Eurosport. Cela nous permettra d’enrichir notre expérience. Participer aux reconnaissances d’un rallye européen, sur terre, avant de participer au Rallye des Cardabelles, c’est toujours une très bonne chose. Une belle semaine, bien chargée. »

Hugo Margaillan : "Notre objectif est très clair…"
Hugo Margaillan : « Notre objectif est très clair… ». Photo (c) : Nicolas Millet

Objectif clair : le titre Junior

Leader au classement Junior de la 208 Rally Cup, Hugo Margaillan peut être titré à l’arrivée du Rallye Terre des Cardabelles. Un objectif clair pour le jeune varois de 22 ans :

« Nous nous concentrons uniquement sur le titre Junior. Nous pouvons être titré à l’arrivée du rallye. Notre objectif du week-end est donc très clair. »

Le Rallye Terre des Cardabelles, avant dernière manche de la 208 Rally Cup, n’est pas totalement inconnu pour le vice-champion de France des Rallyes Junior 2017. Même si son expérience sur terre est de seulement un an et cinq épreuves.

« Contrairement aux autres manches que j’ai pu disputer cette année, je connais un peu ce rallye pour l’avoir préparé l’année dernière et avoir participé aux reconnaissances ainsi qu’à la première spéciale. Nous avons nos chances.
Notre dernière course sur terre remonte au mois de mars. Nous allons naturellement manquer de roulage sur cette surface. Nous allons devoir reprendre nos marques lors du tour de reconnaissance. Après tout est possible… »

Une course et une semaine intense pour ce jeune espoir du rallye.

Embarquez avec Hugo et Sébastien

Embarquez avec Hugo Margaillan et Sébastien Poujol à bord de leur Peugeot 208 R2 lors de leur victoire en 208 Rally Cup au Rallye du Mont-Blanc 2018.

vidéo (c) : PilotedeCourse

… ça devrait également vous intéresser :

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 de Hugo Margaillan en Championnat de France des Rallyes ainsi qu’en 208 Rally Cup et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1579 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Engagés Rallye Terre des Cardabelles 2018 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.