Margaillan : « Je vais devoir m’adapter rapidement »







Margaillan : "Je vais devoir m'adapter rapidement"
Margaillan : "Je vais devoir m'adapter rapidement". Photo (c) : Nicolas Millet

Touquet 2019 – Hugo Margaillan : « Je vais devoir m’adapter rapidement »

Après une saison 2018 couronnée de succès, Hugo Margaillan, 22 ans, entend faire aussi bien voir même mieux en 2019, pour son retour en Championnat de France des Rallyes Junior. Vice-champion Junior en 2017, champion Junior de la 208 Rally Cup en 2018, le jeune pilote varois vise cette fois le titre national en 2019. Un titre qui donne accès au Championnat du Monde des Rallyes Junior (WRC3) :

« Je suis à la fois très heureux mais aussi impatient de retrouver le Championnat de France des Rallyes. Heureux de retrouver Sébastien Poujol et l’ensemble de l’équipe CHL Sport Auto ainsi que l’ensemble du staff du Championnat de France des Rallyes Junior. J’ai décidé de miser sur cette formule afin d’atteindre le plus haut niveau. »

Promis à un volant officiel chez Peugeot Sport en 2019 suite à son titre Junior en 208 Rally Cup, le pilote du Team CHL a préféré opter pour le Championnat de France Junior. Un challenge de premier plan quand on voit la qualité du plateau présent lors du prochain Rallye du Touquet. Jugez par vous même : Mathieu Franceschi, le vice-champion 2018, Florent Todeschini (lauréat Rallye Jeune), Quentin Ribaud, Dylan Gagniere, Clément BullyAlexandre Soulier et la liste est encore longue…

« J’ai du faire des choix, et je sais que je peux compter sur mon équipe et mes partenaires pour m’accompagner dans cette aventure. L’objectif est clairement le titre. J’ai travaillé dur cet hiver pour être prêt. Je sais que ça ne va pas être facile car la concurrence est à la fois nombreuse et de qualité. Mais je me sens prêt à donner le meilleur de moi même pour décrocher le titre en fin d’année et accéder au Championnat du Monde des Rallyes Junior. »

Championnat de France Junior pour Hugo Margaillan et Sébastien Poujol en 2019 Hugo Margaillan : "le potentiel pour rouler devant"
Hugo Margaillan : « le potentiel pour rouler devant ». Photo (c) : Nicolas Millet

Une première sur les routes du Nord

Accompagné de l’expérimenté Sébastien Poujol dans le baquet de droite, Hugo Margaillan va faire connaissance avec les routes du Nord. Une grande première pour lui  :

« Je vais découvrir un tout nouveau rallye pour moi et de toutes nouvelles routes. Sur ce que j’ai pu voir en vidéo, cela me semble assez rapide ce qui devrait bien me convenir. Je vais devoir m’adapter rapidement aux spécificités de l’épreuve et aux conditions changeantes. La boucle de nuit sera certainement un grand moment. »

Hugo et Sébastien porteront le numéro #48 sur les portes de leur Ford Fiesta R2J. Soutenu par l’ensemble de l’équipe CHL, ses fidèles partenaires et ses supporteurs, le duo est prêt à écrire la première page d’une saison  2019 à la fois capitale et remplie d’espoir.

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte Instagram afin de suivre les prochaines aventures de Hugo Margaillan et Sébastien Poujol en 2019 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1672 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. Engagés Rallye du Touquet 2019 - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.