Calendrier Championnat de France Junior 2019







Calendrier Championnat de France Junior 2019
Calendrier Championnat de France Junior 2019. Photo (c) : Nicolas Millet

Calendrier Championnat de France Junior 2019

Dans le prolongement de ses grands frères, les Championnats de France des Rallyes Asphalte et Terre, c’est au tour du Championnat Junior d’annoncer son calendrier pour 2019.

Beaucoup de nouveautés aussi bien au niveau des épreuves qu’au niveau des primes. On peut ainsi parier qu’ils seront nombreux à suivre les traces d’Adrien Fourmaux, lauréat de l’édition 2018. Voyons cela de plus près…

Calendrier Championnat de France des Rallyes Junior 2019

15-16 Mars : Rallye Le Touquet – Pas de Calais Asphalte
18-19 Mai : Rallye Antibes – Côte d’Azur Asphalte
29-30 Juin : Rallye Terre du Haut-Var Terre
27-28 Juillet : Rallye Terre de Langres Terre
6-7 Septembre : Rallye Mont Blanc – Morzine Asphalte
25-26 Octobre : Critérium des Cévennes Asphalte

Le nombre d’épreuves repasse à six. Il avait gagné une unité l’année dernière. On revient ainsi à la formule de 2017. Léger avantage aux épreuves sur goudron avec quatre épreuves sur asphalte contre deux sur terre.

Seulement deux épreuves sont conservées par rapport à 2018 : Touquet et Langres. Ce qui est une bonne chose pour un championnat Junior. Ainsi l’avantage de la connaissance du terrain et moindre pour les « redoublants ».

Les Ford Fiesta R2J ne sont pas des foudres de guerre mais obligent les pilotes à comprendre le fonctionnement du moteur (turbo) et adopter un pilotage des plus efficaces afin de faire des temps. Pour 2019, il faudra également savoir gérer ses pneus avec une réduction de 8 à 6 unités. Michelin, certainement le meilleur manufacturier du moment en rallye, étant toujours de la partie.

Du coté des primes, c’est Hollywood puisqu’elles seront… doublées ! Le vainqueur final disposera d’un programme en Championnat du Monde des Rallye 2020, ainsi que d’une participation au Rallye du Var 2019, à l’image de JB Franceschi en 2017 ou Adrien Fourmaux en 2018.

Calendrier Championnat de France Junior 2019
Calendrier Championnat de France Junior 2019 avec également le Girl Power. Photo (c) : Nicolas Millet

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2019 de la 208 Rally Cup et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1580 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.