Les Finales des Coupes de France Rallyes, Montagne et Slaloms 2020 reportées en 2021







Les Finales des Coupes de France Rallyes, Montagne et Slaloms 2020 reportées en 2021
Les Finales des Coupes de France Rallyes, Montagne et Slaloms 2020 reportées en 2021

Coronavirus : Les Finales des Coupes de France Rallyes, Montagne et Slaloms 2020 sont reportées en 2021

L’information circulait depuis quelques jours. C’est désormais officiel. Les Finales des Coupes de France Rallyes, Montagne et Slaloms 2020 sont reportées en 2021. Ces finales, qui se disputent chaque année en automne, permettent de réunir les meilleures pilotes amateurs dans chacune de ces disciplines. Un principe de points est attribué lors des épreuves Régionales et Nationale, dans chaque Comité (région), sur une période allant globalement de septembre 2019 à septembre 2020. A noter que ces points, déjà acquis en 2019 et 2020, sont conservés et seront également reportés.

header-advert

Prévue les 16 et 17 octobre prochain, la finale de la Coupe de France des Rallyes 2020 n’aura donc pas lieu. Cela n’était arrivé jusque-là qu’une seule fois depuis sa création en 1984. Rappelez-vous, la finale de Gérardmer avait dû se contraindre à baisser le rideau en  1999 en raison des conditions climatiques exceptionnelles (Neige) et d’une décision préfectorale.

Pas de grande fête des régions pour les trois disciplines phares du sport automobile amateur français. Le coronavirus est passé par là.

Le communiqué officiel

Afin de préserver l’équité sportive dans le cadre des qualifications des Finales des Coupes de France (Rallyes, Montagne et Slaloms), il a été décidé du report de ces trois Finales en 2021 ainsi que du report des points déjà acquis en 2019 et 2020. Les modalités précises de qualifications pour 2021 seront communiquées ultérieurement.

Courage à toutes et tous durant cette période difficile.


Tu aimes le sport auto ? Tu vas aimer notre  boutique : PilotedeCourse.shop !


Restez connecté au site PilotedeCourse.com, à sa boutique, sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2020 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 2049 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.