Team FJ : « 4 Skoda 2019 en commande… »







Team FJ : "4 Skoda 2019 en commande…"
Team FJ : "4 Skoda 2019 en commande…". Photo (c) : Bastien Roux

Team FJ : « 4 Skoda 2019 en commande… »

Jérôme Galpin, le président du Team FJ, fraichement couronné lors de la finale de la Coupe de France des Rallyes 2018, vient de l’annoncer :

« 4 Skoda 2019 sont d’ailleurs déja en commande pour la saison prochaine !”

Premier et troisième de la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2018 avec l’équipage composé de Etienne Bouhot et Christopher Lemorillon d’une part ainsi que de Jean Mathieu Léandri et Anthony Gorguilo d’autre part, Jérome Galpin dresse un bilan plus que positif :

“Nous sommes très heureux de cette Finale menée de main de maître par nos 2 équipages ! Toute l’équipe a fourni un travail incroyable depuis le début de saison et cela paye : 100% de fiabilité sur les 36 rallyes déja disputés en 2018 et des performances de tout premier plan en Championnat comme en Coupe de France ! Nos partenariats avec Michelin et Skoda Motorsport font de nous un acteur majeur sur le territoire avec l’exploitation de 10 Skoda R5 depuis 2016. Nous travaillons beaucoup en essais et en développement pour apporter toujours le meilleur et les dernières évolutions à nos pilotes. »

« des gars incroyablement passionnés et courageux »

Le boss du Team JF revient sur la victoire de Etienne Bouhot et Christopher Lemorillon lors de cette finale 2018 à Chalon. Il déroule le fils de leur saison :

“Etienne et Christo sont le parfait exemple ! Ils avaient différentes expériences en R5 avec d’autres équipes et ont fait appel à nous en début de saison pour remporter la Finale. Fort de notre expérience, nous avons établi un plan de bataille précis pour monter en puissance tout au long de la saison et arriver fin prêts le jour J. Tous les aspects ont été travaillés, sur la voiture comme sur sur l’équipage, et boom … dès le prologue ils étaient sur de bons rails, ont vécu la Finale avec sérénité et détermination, et n’ont commis aucune faute ! Ce sont des gars incroyablement passionnés et courageux … nous sommes tous très heureux pour eux ! ”

En championnat de France aussi

Le Team FJ est également présent en Championnat de France des Rallyes où il est un des animateurs principaux aux cotés de CHL Sport Auto, CPI Enjolras, 2C Compétition ou Sarrazin Motorsport :

« Nous avons la chance de travailler avec des équipages formidables ! Aucun d’entre eux n’est professionnel mais nous travaillons tous ensemble comme une équipe pro. Les objectifs sont fixés et les moyens sont mis en oeuvre pour les réaliser : le championnat de France pour Pierre et Martine (Roché), La Coupe de France pour Etienne et Christo, Jean Mathieu et Anthony, de même que le Championnat de de Corse. Ludovic Gal, Fabrice Bect ou Jean Luc Roché ont aussi signé de belles performances ! »

Les Skoda Fabia R5 du Team FJ seront de nouveau présentes ce week-end avec Pierre et Martine Roché lors du Critérium des Cévennes. Fabrice Bect et Arnaud Michal sont quand à eux engagés au Rallye de la Noix de Grenoble.

Tu aimes les vidéos de sport auto ?

Restez connecté au site Pilote-de-Course.com, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1558 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.