Limousin : Les juniors sont de retour







Franceschi est encore le favori ce week-end en CFRJ. Limousin : Les juniors sont de retour
Franceschi est encore le favori ce week-end en CFRJ. (c) : Bastien Roux

Limousin : Les juniors sont de retour

Pour sa cinquantième édition le Rallye du Limousin accueille ce week-end le Championnat de France des Rallyes Juniors couplé au Championnat de France. Vingt Ford Fiesta R2J sont attendues à Limoges ce week-end.

Le Championnat de France des Rallyes Junior fait encore le plein ! Ce week-end, pour la deuxième manche du Championnat, les espoirs du rallye français se retrouvent sur l’asphalte du 50ème Rallye du Limousin.

Vainqueur de la première manche de ce nouveau championnat, Jean-Baptiste Franceschi est l’homme à battre ce week-end.  «  Je suis vraiment motivé à l’idée de commencer le rallye. Ce sera ma première fois au Limousin », déclare le pilote de 21 ans, il poursuit :  » L’objectif sera bien évidemment de récidiver notre belle performance du Lyon Charbo pour tenter de garder la tête du Championnat « .

Fotia, Di Fante et Margaillan en ambuscade

Derrière Franceschi, Anthony Fotia et Romain Di Fante devront tout donner pour ne pas laisser filer le pilote varois en tête au classement général. Hugo Margaillan, bien malchanceux au Lyon Charbonnières, aura également à coeur de recoller rapidement au peloton de tête.

Une crevaison au Lyon Charbonnières pour Hugo Margaillan qui le repousse loin. (c) : Bastien Roux
Une crevaison pour Hugo Margaillan au Lyon Charbonnières qui le repousse loin. (c) : Bastien Roux

Outre ces trois prétendants au podium, une armée de jeunes talents est prête à venir semer le trouble à l’avant du classement. Benjamin Boullenc, Jocerand Goupil, Maxime Braesch, Jean Jouines ou encore le lauréat Rallye Jeunes FFSA 2016, Adrien Fourmaux sont prêts à tout pour grimper sur le podium du rallye.

Avant dernier rallye asphalte de la saison

Le Limousin est déjà un tournant de cette saison 2017. Cette deuxième manche sera l’avant dernier rallye sur asphalte de la saison pour les futurs champions du rallye francais. En effet, trois rallyes sur terre suivront (Langres, Lozère et Cardabelles), avant une conclusion sur les routes tortueuses du Critérium des Cévennes.

Ancien pensionnaire de la 208 Rally Cup, Jean Baptiste Franceschi est à l’aise sur les deux terrains. Le pilote de Fayence possède notamment une expérience non négligeable sur la terre, expérience que ne possède pas ses adversaires directs Fotia, Di Fante ou Margaillan … pour l’instant.

Retour en vidéo sur la première manche du CFRJ 2017

https://www.facebook.com/ChampionnatdeFrancedesRallyes/videos/1859128400966507/

Classement du CFRJ avant le Limousin

1/ FRANCESCHI Jean-Baptiste COURBON Romain -25pts
2/ FOTIA Anthony MILLET Kévin – 18pts
3/ DI FANTE Romain TEMPIER Romain – 15pts
4/ BOULENC Benjamin DOS REIS Sébastien – 12pts
5/ FOURMAUX Adrien FOURMAUX Maxime – 10pts
6/ GOUPIL Jocerand CIANFARANI Anthoni – 8pts
7/ BRAESCH Maxime ANDRE Loïck – 6pts
8/ JOUINES Jean CHABBERT Martin – 4pts
9/ CHANTRIAUX Audric PEREZ Laëtitia – 2pts
10/ MARGAILLAN Hugo POUJOL Sébastien – 1pts

Limousin : Les juniors sont de retour
Allison Viano est la seule femme au départ du championnat cette saison. (c) : DR

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa page Facebook afin de suivre le Rallye du Limousin 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

1 Rétrolien / Ping

  1. 5 choses à savoir avant le Rallye du Limousin - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*