Guerlain Chicherit de retour en World RX.







Guerlain Chicherit de retour en World RX
Guerlain Chicherit de retour en World RX. Crédit : DR

Guerlain Chicherit de retour en World RX dès Lohéac !

Guerlain Chicherit de retour en World RX dès le week-end de Lohéac ? Nous le présentions depuis quelques semaines déjà. Pour tout vous dire, nous avions brièvement échangé à ce sujet avec l’intéressé au début de l’été. Mais rien n’était encore fait, officiel, signé.

Trois courses pour Guerlain Chicherit en 2016 …

Aujourd’hui, ce n’est plus une fiction mais bel et bien une réalité. Le pilote de Tigne débutera sa campagne 2016 en Championnat du Monde de RallyCross (World RX) dès le mois prochain à Lohéac en France (2-4 Septembre).  Il prendra également place sur la grille de départ à Barcelone en Espagne (16-18 Septembre). Pour finir sa campagne 2016 du coté de Estering en Allemagne (14-16 Octobre ).

Guerlain poursuit sa collaboration en World RX avec JRM Racing et pilotera la seconde MINI RX du Team britannique. Une collaboration qui avait débuté l’année dernière avec une très belle prestation au RallyCross de Lohéac  2015, pour une première dans la discipline.

RallyCross Lohéac 2015 Chicherit
Lohéac 2015 : Look « Rat » et débuts prometteurs pour Guerlain Chicherit et la Mini RX JRM

… afin de préparer 2017 avec JRM ?

A propos de ce retour, Guerlain Chicherit a donné quelques précisions sur son choix. Il a également parlé de l’avenir et de 2017 :

Je suis vraiment impatient de courir à nouveau dans le Championnat du Monde FIA de Rallycross avec JRM.

Nous avons exploré de nombreuses options depuis Lohéac l’année dernière. Et on a d’abord pensé faire le Championnat d’Europe FIA de Rallycross 2016 dans son intégralité. Cependant, j’ai décidé d’attendre jusqu’à ce que le nouveau moteur ai été développé pour les deux voitures du Team JRM. J’espère jouer mon rôle dans le développement de la voiture pour que je puisse faire une saison de championnat complet l’année prochaine.

J’ai encore beaucoup à apprendre en World RX mais c’est super excitant de faire partie du show et de courir  aux côtés de quelques noms impressionnant du monde du sport automobile.

Le Champion du Monde de Ski freeride, aujourd’hui âgé de 38 ans, ne nous cachait pas son enthousiasme pour la discipline, lorsque nous l’avions interviewé en septembre dernier (voir Guerlain Chicherit : Fun et Glisse). Il évoquait déjà son envie de participer au Championnat dans son intégralité au volant de la future Mini JRM à moteur 2 litres. Heureux de voir que cela se concrétise. Pour lui mais aussi pour les spectateurs. Car Guerlain c’est vraiment un personnage !

Source et photos : compte Facebook de Guerlain Chicherit.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer






A propos Jean-Michel Marcelin 1171 Articles

Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d’autres … ainsi que du spectacle et du Fun à l’américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*