Trois courses, 3 pilotes, 3 voitures pour GCK







Trois courses, 3 pilotes, 3 voitures pour GCK
Trois courses, 3 pilotes, 3 voitures pour GCK. Photo (c) : GCKvia fb

Trois courses, 3 pilotes, 3 voitures pour GCK

Pour les trois dernières courses de la saison en FIA World Rallycross Championship, GC Kompetiton, la structure chère à Guerlain Chicherit alignera une troisième Megane RS RX.

Cette auto sera confiée à Anton Marklund, jeune pilote suédois de 25 ans, qui pilote depuis l’âge de… 15 ans et qui a su se faire un palmarès au cours des dix dernières années.

Champion d’Europe en 2012 dans la catégorie des voitures de tourisme à deux roues motrices, Anton intègre la catégorie reine l’année suivante et participe aux X Games Rallycross au Brésil, en Espagne, en Allemagne et aux États-Unis. Présent en World RX depuis sa création, son meilleur résultat est une seconde place au Canada en 2014.

En 2017 il est sacré Champion d’Europe de Rallycross en catégorie SuperCar cette fois, tout en roulant en parallèle en Porsche Carrera Cup Scandinavia. Cette année, Anton a terminé deuxième du Championnat d’Europe de Rallycross au volant d’une Volkswagen Polo et s’est déjà assuré le titre en Porsche Carrera Cup Scandinavia.

Trois courses, 3 pilotes, 3 voitures pour GCK
Trois courses, 3 pilotes, 3 voitures pour GCK. Photo (c) : A Marklund via fb

Anton Marklund – La réaction du pilote :

Anton Marklund a fait part de sa joie d’intégrer la structure de Guerlain Chicherit  :

« Je souhaite vraiment remercier Guerlain et l’équipe GCK de me faire confiance et de me donner l’occasion de courir à Austin. Ce sera très amusant, j’en suis sûr, et j’attends vraiment avec impatience la course – je n’étais pas tout à fait prêt à terminer la saison lors de la finale européenne en Lettonie, alors je suis impatient de courir à nouveau et de courir dans une voiture comme la Mégane R.S. RX ! »

Il a pu essayé la Megane RS RX et la régler à sa main :

« J’ai eu un premier aperçu de la Mégane à Riga, lundi après la course où j’ai pu ressentir le potentiel de la voiture et de toute l’équipe. Nous avons apporté quelques modifications à la configuration en Lettonie pour qu’elle convienne à ma conduite, alors espérons que COTA me permettra de tester pleinement son potentiel ! »

Le jeune suédois attend maintenant avec impatience la prochaine épreuve sur le Circuit des Amériques (COTA : Circuit Of The Americas). Un circuit où tous les pilotes partiront à égalité car personne ne connait la piste :

Bien sûr, personne n’a jamais couru sur cette piste, alors nous n’avons aucune donnée pour nous préparer, mais au moins cet aspect est identique pour tout le monde. Je sais que rouler en World RX, aux États-Unis, contre certains des meilleurs pilotes au monde, dans une nouvelle voiture ne sera pas chose facile, mais je vais prendre la course à cœur et la disposition de la piste est vraiment intéressante. Je n’ai pas d’énormes attentes, bien sûr, mais chaque fois que je mets mon casque, je veux gagner. Je suis impatient de faire partie de GC KOMPETITION et de participer au développement d’une voiture aussi excitante que la Mégane R.S. RX. GCK. »

WorldRX et ARX au programme de GCK

Ainsi Anton Marklund et Guerlain Chicherit participeront à la manche du World RX aux Etats-Unis, le week-end prochain. Egalement présent, Liam Doran participera à la finale du Championnat Américain de Rallycross (l’ARX qui remplace le Global RallyCross Championship), auquel il a participé avec succès  (un podium à Silverstone, au Royaume-Uni).

Les trois pilotes – Anton, Guerlain et Liam – participeront aux deux dernières manches du Championnat du Monde de Rallycross au volant des Mégane R.S. RX GCK en tant qu’équipe avec trois voitures exploitées par Prodrive.

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde de RallyCross et retrouvez le calendrier complet sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1533 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

1 Rétrolien / Ping

  1. World RX USA 2018 : Kristoffersson titré ! - Pilote de Course

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.