Guerlain Chicherit : « Le départ est primordial »







Guerlain Chicherit : "Le départ est primordial"
Guerlain Chicherit à droite : "Le départ est primordial". photo (c) : GCK

LOHEAC RX 2018 – Guerlain Chicherit : « Le départ est primordial »

Sur le podium des évènements sportifs les plus populaires en France après les 24 Heures du Mans et le Grand Prix de Formule 1 au Castelet, le RallyCross de Lohéac s’apprête à accueillir 75 000 spectateurs ce week-end en Bretagne pour la huitième manche du Championnat du Monde.

Parmi les pilotes en piste, les spectateurs tricolores devraient supporter Sébastien Loeb , bien sur, mais également Guerlain Chicherit qui a toujours une forte côte de popularité, en raison de son talent mais aussi de son coté « super fun » et accessible.

Dans un contexte un peu particulier avec le remplacement de Jérôme Grosset-Janin par Liam Doran au sein du Team GCK, nous avons souhaité en savoir un peu plus.

Et vous ? Vous voulez en savoir plus… ça tombe bien ! Guerlain Chicheri est l’invité de PilotedeCourse.com. C’est pour vous et c’est maintenant. Allez c’est parti !!!

Guerlain CHICHERIT
Guerlain Chicherit photo (c) : Travail personnel, CC BY-SA 3.0,

Interview de Guerlain Chicherit avant Lohéac 2018

En forme avant Lohéac ? Motivé ? Objectif finale ?

Oui je suis en forme. Je suis en forme depuis le début de saison. La vitesse pure est bien là, mais j’ai rencontré de petits problèmes qui m’empêchaient de concrétiser. Nous avons une nouvelle procédure de départ pour Lohéac. Oui, la motivation est bien là et elle ne m’a jamais quitté.

Il y a une part de chance en RallyCross également, non ?

J’ai appris qu’en Rallycross, il y a effectivement une partie de chance. Mais j’ai envie de te dire qu’en fait, au final, elle n’est si grande que ça.

Quand tu ne fais pas une bonne course, quand tu ne prends pas un un bon départ, tu te retrouves toujours au mauvais endroit au mauvais moment, car tu es en train de te battre pour récupérer une place. Quand tu fais un bon départ, quand tout se passe bien, tu es devant. Il n’y a personne pour te poser de problème et ça roule.

Le départ est primordial. C’est la base de tout. La Clio (utilisée en Championnat de France) est super au départ. Avec la Mégane (utilisée en Championnat du Monde) il nous reste encore un peu de travail.

On revient sur le remplacement de Jérome Grosset Janin ?

Je  n’aime pas les polémiques. Jérome en connait les raisons, mais je ne veux pas rentrer la dedans. C’est dommage, mais c’est comme ça. Ce que je veux, c’est passer à la suite et voir le positif.

Donc ce week-end tu as un nouveau co-équipier Liam Doran, the « British bomb ». Un pilote que tu connais bien déjà.

Je connais très bien Liam depuis la période Mini. C’est un pilote qui va très très vite. Vraiment très vite. Je pense que c’est bien pour l’équipe. Il va me tirer vers l’avant. J’ai vraiment besoin de ça. J’ai besoin d’un pilote avec qui on se tire vers l’avant. C’était difficile avant. C’était difficile de faire un travail d’équipe. J’espère qu’avec Liam nous ferons un meilleur travail d’équipe.

Programme du RalluCross de Lohéac 2018

  • Samedi 1 septembre
    09:50 : Essais 3
    14:20 : Qualifications 1
    16:50 : Qualifications 2
  • Dimanche 2 septembre
    08:10 : Warm Up
    09:15 : Qualifications 3
    11:15 : Qualifications 4
    15:00 : Demi-Finale 1
    15:15 : Demi-Finale 2
    15:35 : Finale

Bon à savoir…

  • Les manches qualificatives sont à suivre, samedi 1er et dimanche 2 septembre en live sur le Facebook du FIA World RallyCross Championship
  • Les demi-finales et la finale sont diffusées, dimanche 2 septembre en live sur la Chaîne l’Equipe à partir de 13h50
  • Résumé, vidéos et classements à venir sur notre site : PilotedeCourse.com !

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook, son compte Instagram et son compte twitter afin de suivre la saison 2018 du Championnat du Monde de RallyCross et retrouvez le calendrier complet sur votre site préféré.






A propos Jean-Michel Marcelin 1558 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Drift, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.