Yoann Bonato Champion de France !







Yoann Bonato Champion de France !
Yoann Bonato Champion de France !

Yoann Bonato Champion de France des Rallyes 2017

Yoann Bonato : Itinéraire d’un champion …

Yoann Bonato est le nouveau champion de France des rallyes. Au volant de sa Citroen DS3 R5, le pilote des Deux Alpes a fait parler son expérience pour remporter ce titre. Sur le podium lors de toutes ses apparitions en Championnat de France cette saison, Bonato a littéralement atomiser ses adversaires. Yoann Bonato et Benjamin Boulloud succèdent donc à Sylvain Michel et Jérôome Degout au palmarès du Championnat de France des Rallyes.

Le triomphe d’un amateur

« Je suis moniteur de ski, j’ai une femme qui travaille bien, mais je ne suis pas professionnel du rallye », expliquait Yoann dans les colonnes du journal l’Equipe. « Je ne suis pas payé du tout », insiste l’isérois. Il avoue même que, en début d’année, sa participation au championnat complet n’était pas assurée.

Pilote au grand coeur qui n’en a jamais assez, Yoann et son fidèle copilote Benjamin Boulloud participent également au WRC2. Mais dans ce championnat mondial réservé aux R5, la partie n’est pas aussi « facile » qu’en France. « J’ai clairement un manque d’expérience de la terre », souffle t-il a nos confrères de l’Equipe. Longtemps soutenu par différents constructeurs, il fait ses grands débuts en WRC en 2006 au volant d’une Clio S1600.

Yoann Bonato, ici en 2006 avec le Clio S1600. Photo (c) : DR. Yoann Bonato Champion de France !
Yoann Bonato, ici en 2006 avec le Clio S1600. Photo (c) : DR

La victoire d’une structure Française !

Après son succès écrasant en 2014 avec l’Opel Adam R2 Perfo, Yoann rencontre Christophe Lecureux, directeur du team CHL Sport Auto. Le feeling passe et Yoann s’installe dans le baquet de la Citroen DS3 R5.

L’équipe basée à Peaugres, grandit et est aujourd’hui au sommet du rallye Français. Présente sur l’ensemble des championnats et formules de promotions en France CHL est en plein boom.

Yoann Bonato en chiffres

Restez connecté au site PILOTE-DE-COURSE.COM, à sa chaine YouTube, sa Page Facebook et son compte twitter afin de suivre la saison 2017 du Championnat de France des Rallyes et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*