F1 : On fait le point avant le GP d’Autriche







F1 : On fait le point avant le GP d'Autriche
F1 : On fait le point avant le GP d'Autriche

F1 : On fait le point avant le GP d’Autriche

Le Red Bull Ring n’aura jamais aussi bien porté son nom. Après un Grand Prix d’Azerbaijan complètement fou la F1 arrive ce week-end en Autriche pour la neuvième course de la saison.

Vettel quasi blanchi par la FIA

Après avoir platement présenté ses excuses à Jean Todt, président de la FIA, le pilote Ferrari n’a reçu aucune sanction disciplinaire de la part de la Fédération Internationale de l’Automobile. Le quadruple champion du monde (qui devra  tout de même effectuer des activités éducatives dans divers championnats et événements de la FIA, en Formule 2  Formule 3 et Formule 4) s’est de nouveau éviter un voyage devant le tribunal International. Heureusement pour l’Allemand son coup de volant contre de Lewis Hamilton n’a pas été retenu comme motif d’atteinte à l’image de la Formule 1. Vettel conserve 14 points d’avances sur Hamilton au championnat avant le départ de cette course Autrichienne. Mais attention le pilote  Ferrari sait à quoi s’en tenir : une prochaine incivilité en piste le portera directement devant le Tribunal International.

F1 : On fait le point avant le GP d'Autriche
Sebastian Vettel est de nouveau passé proche de la correctionnelle. (c) : DR

Ocon 20 ans et déjà porté en exemple

Le pilote Force India ne cesse de surprendre pour sa première saison complète en F1. Le normand à sagement déclaré sur la radio France Info «  Un pilote de F1 n’est pas quelqu’un qui doit être juste rapide en piste. Il doit savoir gérer son équipe, ses hommes, qui doit travailler très dur pour répondre tout le temps présent ». Il y a dix jours Ocon était fier de défendre les couleurs du Grand Prix de France à l’Automobile Club de France aux cotés de Christian Estrosi. « C’est avec plaisir que je prends se rôle d’ambassadeur du Grand Prix. C’est avec beaucoup d’émotion que j’attends de voir un Grand Prix de France. Je le prend à coeur et je suis super heureux », a t-il lancé.

Ce week-end Esteban enfilera, pour la neuvième fois de la saison, sa combinaison rose et tentera de marquer a nouveau des points. Après deux courses compliquées avec son coéquipier Sergio Perez, il explique dans Auto Hebdo « Nous sommes des équipiers mais nous sommes aussi des adversaires ».

F1 : On fait le point avant le GP d'Autriche
Esteban Ocon n’en finit plus de surprendre. (c) : DR

Stroll veut confirmer

Le canadien Lance Stroll reste sur deux Grand Prix quasi-parfaits. Pour la première fois dans les points lors du GP du Canada il a signé le premier podium de sa jeune carrière à Bakou il y a 15 jours. Après un début de saison très difficile il a fait taire les critiques.  « Lance possède un réel talent et nous commençons à nous en apercevoir », explique le directeur technique Paddy Lowe« Il a démontré lors des deux derniers Grands Prix qu’il a tout ce qu’il faut pour réussir. »

De son coté le pilote est content d’arriver en Autriche : « L’Autriche va constituer une nouvelle expérience pour moi car c’est la première fois que je m’élancerai sur un circuit où j’ai déjà couru », confie Stroll qui s’était imposé sur le Red Bull Ring l’an passé en F3. « Son tracé est fluide et il est aisé d’y adopter un bon rythme. Le décor me rappelle aussi le Canada, avec les sapins et la verdure, je ne serai donc pas dépaysé ! »

McLaren enfin le bout du tunnel ?

Ce week-en,d Fernando Alonso et Stoffel Vandoorne disposeront d’un nouveau moteur Honda. L’écurie britannique va enfin pouvoir utiliser une nouvelle version du V6 Honda. Une évolution qui arrive un peu tard, en effet elle souhaitait l’alignée dès le Grand Prix du Canada … Testée pendant les essais libres du dernier GP de Bakou, le motoriste assure que tout est fait pour que ça se passe bien. « Nous avons analysé les données collectées et nous pouvons confirmer qu’elle apporte des progrès au niveau de la puissance. Nous le fournirons pour les deux pilotes ce week-end », assure Yusuke Hasegawa, le nouveau responsable F1 de chez Honda.

Le patron de l’écurie Eric Boullier est enthousiaste et optimiste avant l’arrivée de ce nouveau V6 : « J’espère qu’on sera en position de se hisser parmi les équipes de milieu de grille et de faire au moins un pas en avant ».

On fait le point avant le GP d'Autriche
Allons nous enfin revoir Alonso au sommet de son art ?  (c) : DR

Suivez la saison 2017 de Formule 1 sur PILOTE-DE-COURSE.COM ! Retrouvez le calendrier complet de la F1 et des circuits 2017,  sans oublier des vidéos et des lives sur notre page Facebook et depuis peu notre compte twitter 😉

 






A propos Mathieu-Louis Passoni 141 Articles

Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*