Rallye du Prunelli 2017 : pour Santoni







Rallye du Prunelli 2017
Carton plein pour Santoni. (c) : DR

Rallye du Prunelli 2017 : Santoni ne fait pas de cadeaux !

Paul-Antoine Santoni avait pourtant déclaré dans nos colonnes qu’il « ne roulerait pas sur le même rythme qu’en 2016 », et pourtant l’Ajaccien a remporté son 4ème succès de rang sur cette épreuve. Au volant de sa Peugeot 208 T16, il signe tous les scratch du rallye et assure sa qualification à la finale. « On est sur un bon rythme mais il ne faut pas dormir », déclarait-il après deux spéciales.

Derrière, Jean-Mathieu Leandri n’arrivera pas a hausser son niveau pour venir contrarier Santoni. « On est en délicatesse avec notre skoda. On a du mal a trouver ses limites », Leandri assurait qu’il n’étais pas à 100% ce week-end. Derrière ces deux hommes, le marseillais Cédric Scotto pointait à une honorable troisième place. Avec une Skoda S2000 il ne se pose pas de question et attaque. Des efforts récompensés, il signe ce week-end son premier podium au scratch. Devant pas de changement Santoni triomphe et Leandri (comme en 2016) fini deuxième.

Beau spectacle offert par les S1600

Derrière les fous furieux du podium, Jeremy Voglimacci est de nouveau sorti du lot. Au volant d’une Clio S1600 il signe de superbes chronos et termine à la cinquième place à une petite seconde d’Olivier Luciani quatrième sur Clio R3. Un peu plus bas dans le classement, on retrouve la Clio F2/14 de Marc Quessada. Très rapide tout au long de la journée, il remporte avec panache le groupe F2000. Pierre Paul Rennucci remporte le groupe N, et Anthony Puppo c’est bien amusé avec sa « petite » 106 de location.

VHC : Le podium en 9 secondes

9 petites secondes séparent le premier du troisième à l’arrivée de ce Rallye VHC du Celavo Prunelli. Joel Marchetti s’impose devant Anthony Agostini et Florent D’Amore. Après avoir mené quasiment la moitié de la course, la BMW 325i d’Agostini est doublé par l’Escort de Marchetti.

Rallye du Prunelli 2017
Anthony Agostini a longtemps mené la course. (c) : DR

VHRS : Consécration pour Avolio

Les VHRS, comprenez Véhicules Historiques de Régularité Sportive étaient eux aussi de la partie ce week-end. Après une journée de régularité intense, Tony Avolio associé à Sébastien Vannucci remportait l’épreuve. Les époux Séguiers terminent second derrière l’Alpha Roméo 1600 Gt Junior. Frédéric Firroloni et Michel Boronat complètent le podium.

Rallye du Prunelli 2017
Avolio a su trouver le bon rythme pour s’imposer en VHR. (c) : DR

Vidéo Rallye du Prunelli 2017

Crédit : Seb 2 rallye

Classement en page suivante

Restez connecté à PILOTE-DE-COURSE.COM ainsi qu’à sa Page Facebook et son compte Tweeter afin de suivre le Rallye du Prunelli 2017 et retrouvez le calendrier complet des rallyes sur votre site préféré.






A propos Mathieu-Louis Passoni 139 Articles
Etudiant en deuxième année de journalisme à Marseille. Rédacteur cameraman et copilote en rallye. Fou de tout ce qui a un moteur mais surtout passionné de rallye depuis toujours. Mais aussi amoureux de sport et prêt à découvrir tout un tas de choses.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*