Clio R3T France Trophy renouvelé pour 2017




Clio R3T France Trophy renouvelé pour 2017
Clio R3T France Trophy renouvelé pour 2017. (C) : DR

Clio R3T France Trophy renouvelé pour 2017

La Renault Clio R3T (sur base de Clio 4 RS), apparue en compétition à l’automne 2014, signera en 2017 sa troisième saison au sein des trophées mis en place par Renault Sport. Le Clio R3T France Trophy renouvelé pour 2017, c’est plutôt logique et c’est également une bonne nouvelle pour les pilotes et les teams.

Logique car les constructeurs s’engagent en général pour trois saisons minimum dans une formule de promotion auprès de la FFSA. Et une bonne nouvelle car la forte implication de la marque au losange en Formule 1 depuis 2016, pouvait faire penser que 2017 serai une saison en pointillé au niveau du Clio R3T Trophy.

Stabilité règlementaire

La stabilité règlementaire est de mise ce qui est une très bonne chose en raison, notamment, de l’investissement de départ consenti. L’attribution des points reste identique (selon le barème FIA). Les points bonus de meilleur performeur « Jean Ragnotti » sont toujours de mise.

Modification des primes, mais …

Si les primes de victoire sont identiques (pour le vainqueur de chaque épreuve, le meilleur Junior  – pilotes nés en 1989 et après – et la meilleure Féminine), quelques améliorations arrivent. En effet, si les dix premiers étaient jusque-là récompensés, en 2017 ce seront les 15 premiers qui recevront une prime. Si on considère que, lors du Rallye du Vars 2016, ils étaient 12 au départ, chacun pourra repartir avec son chèque.

Et pas besoin de compter sur le tirage au sort de Michelin lors des conférences de presse d’avant rallye. En effet, les équipages bénéficieront de deux pneumatiques Michelin offerts lors de chaque épreuve.

Par contre la carotte finale est moins prestigieuse que précédemment. Le vainqueur remportera une Clio R.S. et non plus une participation au Rallye Monte-Carlo l’année suivante.

Calendrier Clio R3T France Trophy 2017 :

Six épreuves du Championnat de France des Rallyes ont été choisies. Avec une réparation géographique assez équilibrée et un calendrier accessible pour des équipages qui restent, rappelons le, des amateurs.

16-18 Mars : Touquet
12-14 Mai : Antibes Côte d’Azur
6-8 Juillet : Rouergue
31 Août – 2 Septembre : Mont-Blanc
29-30 Septembre : Coeur de France
24-26 Novembre : Var

Retrouvez le Calendrier Complet des Rallyes sur PILOTE-DE-COURSE.com !




A propos Jean-Michel Marcelin 1013 Articles
Créateur du site PILOTE-DE-COURSE.COM. Rédacteur et pilote amateur en rallye. Passionné de sport auto en général, Rallye, Formule 1, RallyCross, Rallye-Raid, Sim Racing et bien d'autres ... ainsi que du spectacle et du Fun à l'américaine.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*